Les Défis de Compétences
sur Le Scriptorium
Contient : temple (2)(...) Les fondements : Pour faire face à un défi de compétence, les joueurs doivent réaliser des tests pour accumuler un nombre d'utilisations de compétences réussies avant d'obtenir trop d'échecs et ainsi mettre fin à la rencontre. Exemple : Les PJs recherchent untempledans une jungle dense. Obtenir 6 réussites signifie qu'ils le trouvent. Accumuler 3 échecs avant d'obtenir les 6 réussites cependant indique qu'ils se perdent sans espoir dans la jungle. (...)
La réussite ou l'échec lors d'un défi de compétences influence également la suite de l'aventure - les personnages trouvent l'emplacement dutempleet commencent à l'explorer, ou ils se retrouvent perdus et doivent chercher de l'aide. Dans chaque cas, cependant, l'aventure continue. (...)Dès les premières discussions au sujet de D&D 4E, nous savions que nous voulions un sous-système mécanique aussi robuste que le combat pour gérer les autres choses qu'un PJ fait pendant une aventure, c'est-à-dire, les rencontres sociales et les rencontres 'défis'. Nous ne voulions pas d'un système qui réduise toute la complexité d'une situation à un seul jet de dé; nous ne voulions pas non plus d'un système qui ne contribue pas au 'fun' d'une aventure. Ce que nous voulions, pour les situations où ...