Vos Objets magiques et Vous
sur Le Scriptorium
Contient : porter (8)(...) Outre ces trois objets-clefs, les personnages sont libres de s'équiper comme ils veulent. Si vous aimezporterque des objets de premier choix, choisir seulement les objets les plus puissants que vous puissiez trouver ou acheter, ça marche. (...)
En fait, vous pourriez survivre de manière raisonnable avec seulement une bonne arme, une bonne armure et un bon objet de 'cou'. D'un autre côté, si vous préférezporterun grand nombre d'objets magiques de moindre puissance, ça marche aussi... avec quelques précautions. (...)
Ce sont les emplacements d'objets, et ils créent une limite pratique au nombre d'objets magiques que vous pouvez utiliser etporter. Vous pouvez tirer avantage d'un seul objet magique porté dans l'emplacement 'bras' même si, en pratique, vous pouvezporterdes bracelets etporterun bouclier en même temps. Vous tirez avantage de l'objet que vous avez mis en premier ; tout autre objet placé sur le même emplacement ne fonctionne pas pour vous jusqu'à ce que vous enleviez le premier objet. Parfois, il y a des limites physiques en plus : vous ne pouvez pasporterdeux casques en même temps. Les objets merveilleux incluent une panoplie d'outils utiles, allant d'un sac sans fond à un tapis volant. (...)
Toutes les armes magiques et les focaliseurs vous donnent un bonus d'altération à vos jets d'attaques et de dégâts lorsque vous les utilisez pourporterune attaque. Toutes les capes magiques, amulettes et autres objets de l'emplacement 'cou' vous donnent un bonus d'altération à vos défenses de Vigueur, Réflexes et Volonté. (...)
Niveau 25 +5 625000 po ; Niveau 30 +6 3125000 po Arme : hache, marteau, lame lourde Altération : jets d'attaque et de dégâts Critique : +1d6 de dégâts de radiance fois le bonus, et vous pouvez utiliser une récupération Propriété : Une lame de justice inflige +1d10 dégâts de radiance lorsque le pouvoir que vous utilisez pourporterl'attaque possède le descripteur radiance. Pouvoir (quotidien) : Action mineure. Vous et tous vos alliés à moins de 10 cases gagnez un bonus de +5 à vos défenses de Vigueur, Réflexes et Volonté jusqu'à la fin de votre prochain tour. (...)Nous l'avions dit depuis longtemps : nous voulions que les objets magiques en 4E aient un rôle moins important en tant qu'accessoire typique pour les personnages que dans les éditions précédentes. La méthode principale utilisée pour arriver à cette fin était d'agrandir les options de pouvoirs liées à la classe et à la race du personnage. Même si un PJ de la 4E portait le même nombre d'objets magiques que son équivalent en 3E, on pouvait dire, sans mentir, que ces objets magiques couvraient un moindre ...