Tout ce que vous devez savoir sur D&D4
sur Le Scriptorium
1. Les rôles des personnages sont plus clairement définis : Tous ceux qui ont déjà joué à D&D savent qu'il y a des rôles pour chaque personnage : certains 'tankent', d'autres servent d'artillerie, etc. La 4ème édition classe ces rôles dans quatre types : contrôleur [controller], défenseur [defender], leader, et assaillant [striker]. Les contrôleurs (comme les magiciens) s'occupent d'un grand nombre d'ennemis à la fois, favorisant l'attaque à la défense. Les défenseurs (comme les guerriers et les ...Contient : conseil (7)(...) Vous possédez un certain nombre de pouvoirs selon votre niveau de personnage. Les pouvoirs peuvent être utilisés à volonté, une fois par rencontre, ou une fois par jour.CONSEIL: Utilisez vos pouvoirs à volonté au lieu d'attaques normales. Ils feront généralement plus qu'infliger une modeste quantité de dégâts à un ennemi. (...)
Les actions d'attaque comportent un jet d'attaque contre chaque cible ; ainsi un pouvoir qui affecte tous les ennemis au sein d'une case nécessite un jet d'attaque séparé pour chaque ennemi affecté.CONSEIL: Si vous réalisez une attaque contre des cibles multiples, vous n'avez pas besoin de lancer les dégâts pour chaque cible ; lancez-les seulement une fois. (...)
Si vous n'êtes pas en situation de combat, vous pouvez prendre un court repos [short rest] et cocher les Récupérations nécessaires pour soigner vos dégâts.CONSEIL: Si vous avez été blessé de quelques points de vie et que vous ne savez pas quoi faire à votre tour, utiliser Second souffle est une bonne idée. (...)
Après un repos long, vous êtes complètement soigné, vous regagnez votre réserve complète de Récupérations, vous pouvez à nouveau utiliser vos pouvoirs quotidiens, et vous ramenez vos points d'action à 1.CONSEIL: C'est une bonne idée de prendre un long repos lorsque certains membres du groupe n'ont plus qu'une seule Récupération disponible, ou lorsque tout le monde a épuisé ses pouvoirs quotidiens. (...)
Il peut s'agir d'une action simple, d'une action de mouvement, ou d'une action rapide. Lorsque vous prenez un long repos, vos points d'action reviennent à 1.CONSEIL: Faites en sorte de dépenser vos points d'action au moins lors d'une rencontre sur deux (aussi souvent que vous les gagnez) vu que vous ne pouvez dépenser qu'un seul point par rencontre. (...)
Cependant, vous pouvez également utiliser une action de mouvement pour glisser [shift]. Ceci vous permet de bouger d'une case sans provoquer d'attaque d'opportunité.CONSEIL: Si vous avez besoin de vous rendre quelque part rapidement, vous pouvez courir lors d'une action de mouvement. (...)
Cet élément ne doit généralement être pris en considération que lorsqu'on détermine l'espace contrôlé.CONSEIL: Attention aux quelques créatures qui possèdent de l'allonge, car elles contrôlent plus de cases que juste les cases adjacentes. (...)