Day of the Beast
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Une maison hantée à Corbis Wood permet aux Investigateurs d'être présentés les uns aux autres et à l'énigmatique Paul LeMond. Note : ceci est une traduction libre, les droits des textes originaux en anglais sont la propriété de Chaosium. Ce texte est avant tout présent sur le site du traducteur : http://manur.is.free.fr/dotb/ Notes du traducteur : La campagne 'Les Fungi de Yuggoth' pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu est parue en 1984 aux Etats-Unis, rapidement suivie d'une traduction ...Contient : objet (18)(...) 1D8+2+1D4 Compétences : Etre Obséquieuse 80%, Cuisine 63%, Ménage 70%, Premiers Soins 45%, Ecouter 30%, Hausser les épaules et Marmonner 80%, Se Cacher 40%, TrouverObjetCaché 47%. Herbert Whitefield, 44 ans, Imprésario de Paul LeMond. Whitefield est un homme de petite taille aux cheveux grisonnants. (...)
Parfois, Paul est capable de convoquer l'esprit rien qu'en s'asseyant dans le fauteuil préféré ou en étant dans une pièce. En général, plus la personne est morte il y a longtemps, plus l'objetdoit avoir lui été intime, à la convenance du Gardien. Une fois en possession d'un telobjet, Paul doit dépenser 15 points de Magie et il tombe dans une transe profonde, la tête penchée sur la poitrine. Une ou deux minutes plus tard il relèvera la tête, son expression et son attitude étant celles de la personne décédée. (...)
Paul annonce qu'après le dîner, qui devrait avoir lieu à 20h, il y aura une séance, qui sera un premier essai afin de contacter Jenny. A cet effet, ils doivent trouver unobjetlui ayant appartenu. Les investigateurs devraient mettre à profit l'intervalle d'une heure avant le souper afin de trouver cetobjet. Le diable à ressort de la chambre d'enfant est idéal. Si les joueurs ne mettent pas la main dessus, Robert le fera. (...)
Les deux sont très poussiéreuses et pleine de caisses, de meubles brisés et de bric-à-brac. Des jets de TrouverObjetCaché effectués en fouillant activement le débarras mettront à jour : De la correspondance de la famille Carrington, à des dates variées. (...)
Des cloisons de bois séparent des réserves à bois, à combustible, des casiers à vin et des étagères pour les autres provisions. Un jet de TrouverObjetCaché en fouillant les casiers à vin permet de découvrir sept bouteilles de vin rouge de 30 ans. (...)
Le squelette écrasé de Luther se trouve enterré sous un tas de décombres (perte de SAN : 0/1D4). Cela ne se voit pas à l'oeil nu, mais peut être trouvé avec un jet de TrouvéObjetCaché réussi et plusieurs heures passées à nettoyer les décombres ; ou peut-être grâce à une séance de spiritisme réalisée dans la cave. (...)
Luther peut déplacer de petits objets en réussissant un jet de POUx5. En temps qu'attaque, cela a 40% de chances de toucher. Les dommages dépendent de l'objetutilisé, 1D6 au maximum. Perte de Santé Mentale : 0/1D4. La perte de SAN pour le voir ouvrir le diable à ressort ou d'autres objets sans dangers est de 0/1 ; 0/1D3 pour une attaque télékinésique. (...)
Toutefois, il se placera au centre du cercle et son POUvoir effectif sera augmenté d'un point pour chaque paire de participant au cercle. Les Investigateurs doivent savoir l'esprit de qui ils souhaitent invoquer et posséder unobjetqui était proche de cette personne afin de réussir. S'ils pensent simplement appeler une sorcière non identifiée du 17ème siècle, ils échoueront. (...)
Après avoir traversé la ville de Hayward, Wallace quitte la grande route et se dirige au coeur des collines. Un Investigateur qui réussit un jet de TrouverObjetCaché remarque un petit groupe d'hommes à dos de cheval, peut-être huit en tout, qui observent la camionnette depuis les reliefs environnants. (...)
Un certain nombre de choses, toutefois, ne cadrent pas pour l'observateur expérimenté. Un jet réussi de Médecine Légale ou de TrouverObjetCaché peut déterminer d'après l'emplacement et la forme de l'éclaboussure réalisée par le sang que Norbridge était assis dans sa chaise lorsqu'il est mort, faisant probablement face à la porte. (...)
Si c'est bien le cas, son meurtrier aurait du s'appuyer tout du long du large bureau du directeur pour frapper. Un deuxième jet de Médecine Légale ou TrouverObjetCaché consacré à la pioche permet à un Investigateur de déduire de l'angle de pénétration que le coup est provenu du niveau de la tête de Norbridge, et pas d'audessus comme on aurait pu le supposer. (...)
Les tunnels au-delà sont étroits et inconfortables, ce qui est doublement oppressant si l'on pense que deux hommes y ont péris. Les joueurs qui explorent le niveau bas de la mine doivent réaliser un jet de TrouverObjetCaché. Celui avec le plus bas jet de dés (s'il est réussi) découvre quelque chose à l'extrémité d'une veine dégagée et éloignée du passage principal : un diagramme en spirale de lignes, d'angles et de cercles affreusement similaire à celui tracé dans le bureau de Norbridge. (...)
1D6+2+1D4 Compétences : Grimper 75%, Esquiver 55%, Ecouter 65%, Persuasion 65%, Monter à Cheval 50%, Préparer une Embuscade 70%, TrouverObjetCaché 70%, Suivre une Piste 50% Langues : Cheyenne 25%, Anglais 50%, Sioux Lakota 50% Agitateurs Indiens (5, tous identiques). (...)
FOR 8 CON 16 TAI 10 INT 16 POU 25 DEX 12 APP 11 EDU 12 SAN 72 PdV 11 Compétences : Savoir Cheyenne 85%, Mythe de Cthulhu 15%, Premiers Soins 55%, Histoire 40%, Chasser/Pêcher 50%, Ecouter 50%, Histoire Naturelle 60%, Médecine 50%, Navigation 70%, Occultisme 40%, Persuasion 55%, Psychologie 50%, Chanter 75%, TrouverObjetCaché 60% Langues : Cheyenne 60%, Anglais 50%, Sioux Lakota 60% Sorts : Expulser un Shan, et de nombreux autres. (...)
1D6+2+1D4 Compétences : Camouflage 55%, Grimper 60%, Esquiver 45%, Premiers Soins 40%, Chasser/Pêcher 60%, Droit 35%, Ecouter 50%, Histoire Naturelle 55%, Navigation 60%, Persuasion 50%, Psychologie 50%, Monter à Cheval 70%, TrouverObjetCaché 65%, Suivre une Piste 55%. La caverne : La caverne des Shans se trouve à environ quinze kilomètres du camp de Windy Point, à la base d'un surprenant promontoire de granit érodé suggérant à la fois une forteresse et une étrange forêt extra-terrestre. (...)
Pour la trouver, les Investigateurs devront explorer les collines environnantes. Toutes les quatre heures, faites faire un jet de TrouverObjetCaché à chaque joueur. Un succès signifie que le personnage tombe sur les traces de pneu de lourds camions traversant les collines, s'enfonçant toujours plus loin dans les reliefs désertiques. (...)