DRS Psionique - les Facultés
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Contient : objet (190)(...) Facultés de psion/prodige : Facultés de psion/prodige de 1er niveau : Agitation de la matière. Chauffe une créature ou unobjet. Armure inertielle A. Confère un bonus d'armure de +4 à la CA. Assaut mental A. Inflige 1d10 points de dégâts. (...)
Permet à la cible de ne pas couler dans l'eau ou tout autre liquide. Graisse psionique. Rend glissant unobjetou une surface de 3 m de côté. Hébétement psionique A. Un humanoïde de 4 DV ou moins perd sa prochaine action. (...)
Lien sensitif A. Permet de sentir ce que ressent la cible (un seul sens). Main lointaine A. Anime un petitobjetpar télékinésie. MarteauA. Le contact du psionique inflige 1d8 points de dégâts contondant. Mise hors de combat A. (...)
Inflige un affaiblissement de 1d4 points de Charisme et hébète pendant 1 round. Identification psionique. Révèle les propriétés d'unobjetpsionique. Invasion du subconscient A. Sème la confusion dans l'esprit de la cible. Lévitation psionique. (...)
Eclair d'énergie A. Inflige 5d6 points de dégâts d'énergie sur un ligne de 36 m. Force télékinésique A. Bouge unobjetgrâce à la force de l'esprit. Mur d'énergie. Crée un mur d'une énergie donnée. Partage de la douleur imposé A. (...)
Vole 1d6 points psi à un adversaire attaquant avec une faculté télépathique. Poussée télékinésiqueA. Projette unobjetgrâce à la force de l'esprit. Purification corporelle A. Le psionique se soigne de 2 d'affaiblissement de caractéristique. (...)
Révèle des créatures, objets, fa-Récupération A. Téléporte dans le creux de la main cultés ou sorts d'un alignement déterminé. du psionique unobjetsitué dans son champ de vision. Facultés de psion/prodige de 5e niveau : Adaptation corporelle. (...)
Occultelaprésencedu psionique dans l'esprit d'une créature/niveau. Désintégration psionique A. Transformer une créature ou unobjeten poussière. Piège à vision lointaine. Inflige 8d6 points de dégâts d'électricité à ceux qui tentent d'espionner à distance. (...)
Altération de la réalité dans certains limites. Manipulation de la matière X. Affaiblit ou renforce unobjet. Métabolisme véritable. Régénère 10 points de vie/round. Rappel de mort. Le sujet meurt ou subit 5d6 points de dégâts. (...)
Fait apparaître une création astrale qui combat pour le compte du psionique. Création mineure psionique. Création d'un vêtement ou d'unobjetde bois. 2. Réparation psionique. Répare une créature artificielle de 3d8 points de vie +1/niveau. (...)
Crée une membrane qui dissimule totalement le psionique. 4. Fabrication psionique. Transforme de la matière brute enobjetfini. Quintessence. Réduit une petite fraction du temps en substance physique. 5. Fabrication psionique suprême. Transforme de la matière brute enobjetfini. Grêle de cristal A. Une explosion inflige 9d4 points de dégâts tranchants. 6. Cristallisation. (...)
Le corps devient sans substance et peut flotter lentement. Hâte. Gain instantané d'une action de mouvement. 4. Automorphose. Le psionique prend la forme d'unobjetou d'une créature. Vampire psychique. Les attaques au contact retirent 2 points psi/niveau à l'adversaire. (...)
Une créature touchée devient fiévreuse. Précognition. Donne un bonus d'intuition de +2 sur un jet ou un test. 2. Lecture d'objetA. Renseigne le psionique sur le propriétaire passé d'unobjet. Perception clairsentiente. Permet d'entendre ou de voir à distance. Sensibilité aux impressions psychiques. (...)
Révèle des détails concernant n'importe quelle créature. Facultés de discipline du savant (psychokinésie) 1. Contrôle d'objet. Anime un petitobjetpar télékinésie. 2. Contrôle de l'air A. Contrôle de la direction et de la vitesse du vent. Projectiles d'énergie A. (...)
Absorbeur de dissipation : Psychokinésie Niveau : guerrier psychique 6, savant 6 Signes apparents : matériel et olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voir description) Cible : le psionique, une créature consentante ou unobjet(poids total maximum de 50 kilos/niveau) (voir description) Durée : 1 heure/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif,objet) Points psi : 11 Le psionique crée un bouclier psychokinétique autour du sujet pour renforcer ses chances de voir ses facultés résister à une dissipation psionique (ou une dissipation de la magie) ou à un effet d'annulation ciblant une faculté particulière (comme bélier mental). Lorsque l'absorbeur de dissipation est manifesté sur une créature ou unobjet, il faut ajouter +5 au DD du test de dissipation ciblant chaque effet en cours. Dissipation psionique peut annuler absorbeur de dissipation mais contre une dissipation ciblée, absorbeur de dissipation est toujours testé en dernier (et il bénéficie du bonus de +5). (...)
Par contre, une faculté qu'il manifeste (qui cible une zone d'effet et qui a une durée suffisante pour continuer après la durée de l'accélération temporelle), a un effet normal sur les créatures lorsque l'accélération s'arrête. Il est possible d'affecter unobjetnon tenu mais pas unobjettenu, porté ou qui couvre une créature (comme un vêtement). Le psionique est indétectable, quelle que soit la méthode, tant qu'il est sous l'effet de la faculté. Tant que l'accélération temporelle continue, il est impossible au psioniqued'entrerdans unezoneprotégée par un champ d'annulation psionique ou par tout autre effet magique ou psionique qui neutralise les sorts ou manifestations de haut niveau. (...)
Affûtage psionique : Métacréativité Niveau : guerrier psychique 3, psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : 1 arme ou 50 projectiles (qui doivent être en contact les uns les autres au moment de la manifestation) Durée : 10 min./niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif,objet) Résistance psionique : oui (inoffensif,objet) Points psi : 5 Identique à affûtage (voir page 196 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Agitation de la matière : Psychokinésie Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Zone d'effet : une surface de 60 cm2 d'unobjetou d'une créature Durée : concentration, jusqu'à 1 min./niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 1 Le psionique peut agiter la structure d'unobjetnon magique ou non psionique au point de l'échauffer jusqu'à la combustion. L'agitation s'accroît pendant le second et le troisième round après la manifestation de la faculté, comme indiqué ci-après. (...)
Ancre dimensionnelle psionique Psychoportation : Niveau : nomade 4 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : rayon Durée : 1 min/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (objet) Points psi : 7 Identique à ancre dimensionnelle (page 198 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Arme d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : guerrier psychique 4 Signes apparents : visuel Portée : contact Cible : une arme touchée Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (objet, inoffensif ) Résistance psionique : aucune Points psi : 7 Identique à griffes d'énergie, à ces indications près. (...)
Arme métaphysique : Métacréativité Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une arme touchée Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif,objet) Résistance psionique : oui (inoffensif,objet) Points psi : 1 Cette faculté donne à une arme un bonus d'altération de +1 aux jets d'attaque et de dégâts (un bonus d'altération ne se cumule par avec le bonus de +1 aux jets d'attaque des armes de maître). Optionnellement, le psionique peut aussi affecter jusqu'à cinquante flèches, carreaux ou billes. (...)
Attraction : Télépathie (charme) [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Cette faculté permet d'implanter une attirance irrésistible dans l'esprit de la cible. Cette attraction peut concerner une personne ou unobjet. La cible prendra alors des mesures raisonnables pour rencontrer, se rapprocher, voir ou trouver l'objetde l'attirance implantée. Dans le cadre de cette faculté, « raisonnable » signifie que tout en étant fascinée, la cible n'est pas sujette à une obsession aveugle. (...)
Elle peut encore reconnaître le danger mais ne fuira pas sauf si la menace est immédiate. Si le psionique se désigne comme étant l'objetde l'attirance, il ne pourra pas ordonner n'importe quoi à la cible même si cette dernière acceptera de l'écouter (qu'elle soit d'accord ou non avec son discours). (...)
Automorphose : Psychométabolisme Niveau : égoïste 4 Signes apparents : matériel et olfactif 74 Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min./niveau (T) pour une créature, 1 heure/niveau (T) pour unobjetPoints psi : 7 Cette faculté permet au psionique de prendre la forme d'une autre créature du même type que le sien ou de n'importe quel autre type à l'exception de créature artificielle, élémentaire, Extérieur et mortvivant. (...)
Une fois transformé, le psionique conserve son équipement, dans la mesure où la nouvelle forme est capable de porter l'objeten question. Dans le cas contraire, l'équipement est absorbé par la nouvelle forme et perd sa fonctionnalité. (...)
Lorsque le psionique retrouve sa forme d'origine, tous les objets précédemment absorbés dans la nouvelle forme réapparaissent à l'endroit du corps qu'ils occupaient avant la transformation, et sont à nouveau fonctionnels. Tout nouvelobjetporté par le psionique sous l'effet de l'automorphose et qu'il ne pourrait porter sous sa forme d'origine tombe à terre, à ses pieds. (...)
Le psionique peut aussi utiliser cette faculté pour prendre la forme d'objets inanimés. Il gagne la solidité de l'objetmais garde ses propres points de vie. Il peut prendre la forme de n'importe quelobjetsortant de son imagination comme une chaise, une épée ou une carpette. Si le psionique tente de prendre la forme d'unobjetplus complexe, il doit réussir un test de compétence approprié. Par exemple, s'il veut prendre la forme d'une magnifique peinture, il doit réussir un test d'Artisanat (peinture) dont le DD est déterminé par le MJ en fonction de la qualité du tableau. (...)
De même, il ne peut prendre la forme de machines mécaniques complexes sauf s'il possède une compétence associée à ce type d'objet. Il ne peut pas non plus utiliser cette faculté pour prendre la forme d'unobjetpsionique, magique ou encore d'unobjetdont la solidité est supérieure à 15. Enfin, il ne peut pas non plus prendre la forme d'un mécanisme actionné de façon psionique ou d'unobjetcomposé d'ectoplasme. En tant qu'objetinanimé, le psionique perd toute mobilité. Il conserve ses sens normaux et sa capacité à parler. Il peut manifester une faculté s'il tente un test de Concentration (DD 20 + niveau de la faculté), mais cela met un terme à la faculté d'automorphose. Si le psionique subit des dégâts sous la forme d'unobjet, son corps normal subit aussi les dégâts (mais la solidité de l'objet, s'il en a une, protège le psionique). Automorphose suprême : Psychométabolisme Niveau : égoïste 9 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min./niveau (T) pour une créature, 1 heure/niveau (T) pour unobjetPoints psi : 17, PX Identique à automorphose, à ces indications près. Cette faculté autorise le psionique à prendre la forme d'unobjetou d'une créature de n'importe quel type de taille Infime à Colossale (qui ne soit pas unique). La nouvelle forme ne peut avoir plus de dés de vie que le niveau de manifestation du psionique (maximum 25 DV). (...)
Si le psionique utilise la faculté pour créer un déguisement, il gagne un bonus de +10 sur son test de Déguisement. S'il adopte la forme d'unobjetinanimé, il perd toute mobilité. Par contre, il conserve sa capacité à manifester des facultés normalement. (...)
Bond temporel : Psychoportation Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : 1 créature de taille M ou inférieure ou toutobjetdont le poids total n'excède pas 150 kg Durée : 1 round/niveau (voir description) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 5 La cible de cette faculté fait un bond en avant dans le temps de 1 round par niveau de manifestation possédé par le psionique. (...)
Mais s'il ouvre la porte et laisse entrer des compagnons que la cible peut voir, cette dernière remarquera leur arrivée. Il peut aussi faire disparaître unobjetabandonné de la taille de la main en présence de la cible, sans prendre le risque d'être découvert. Par contre, déplacer unobjetplus grand ou tenu par une créature peut arrêter l'effet (voir plus bas). Si le psionique tente une action qui crée une modification radicale et évidente de l'environnement (par exemple, attaquer une créature à côté du sujet de l'effet, déplacer un grandobjetou unobjettenu par le sujet) la cible obtient immédiatement le droit d'effectuer un nouveau jet de sauvegarde contre la faculté. Un allié de la cible qui est capable de voir ou de percevoir le psionique peut utiliser une action de mouvement pour l'avertir et autoriser la cible à effectuer un nouveau jet de sauvegarde. Brume de l'esprit de groupe : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 6 Cibles : 1 créature/niveau Points psi : 11 Identique à brume de l'esprit, à ces indications près. (...)
* Si le psionique n'a pas d'information directe concernant la destination, il doit avoir des liens avec elle afin de l'atteindre. Liens Modificateur au test de Connaissances (plans) : Image ou dessin de la destination +2.Objetprovenant de la destination +4. Plan des Cartographes planaires de la destination +10. Chaque test réussi indique que le psionique est un peu plus proche de son but. (...)
L'intérieur de cette barrière est totalement protégé contre la plupart des effets psioniques, dont les facultés, les pouvoirs psioniques et les pouvoirs surnaturels. De même, la barrière empêche le fonctionnement de toutobjetou faculté psionique dans ses limites. Le champ réprime tout effet ou faculté psionique utilisé dans la zone, apporté à l'intérieur de la zone ou manifesté au sein de la zone, mais il ne l'annule pas. (...)
Commotion : Psychokinésie [force] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature ou unobjetDurée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté permet de heurter la cible de son choix au moyen d'une force télékinésique infligeant 1d6 points de dégâts de force. (...)
Contact dispersant : Psychoportation (téléportation) Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : créature ouobjettouché Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (objet) Points psi : 1 Le simple contact du psionique est capable de disperser une partie de la surface de la matière d'un adversaire ou d'unobjet, envoyant une petite partie de ce dernier au loin. L'effet est des plus désagréables et, par conséquent, si le psionique réussit une attaque de contact au corps à corps, il inflige 1d6 points de dégâts. Amélioration. (...)
Contact dissolvant : Psychométabolisme [acide] Niveau : guerrier psychique 2 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : créature ouobjettouché Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Le contact du psionique, ses griffes ou sa morsure sont corrosifs et un liquide grésillant suinte visiblement de ses armes naturelles ou de ses mains. Il inflige 4d6 points de dégâts d'acide à toute créature ouobjettouché à la suite d'une attaque de contact au corps à corps réussie. L'acide sécrété tourne en 1 round, perdant de son efficacité ainsi que sa capacité à infliger des dégâts. (...)
Par exemple si un guerrier psychique dépense 8 points psi pour manifester cette faculté, son attaquant subit des dégâts égaux à ceux qu'il inflige jusqu'à un maximum de 8 points de dégâts. Contrôle d'objet: Psychokinésie Niveau : savant 1 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : unobjetnon porté, d'un poids maximal de 50 kg Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Cette faculté permet de « donner vie » de manière télékinésique à des objets inanimés. Bien qu'ils ne soient pas réellement en vie, ils se déplacent sous le contrôle du psionique. La végétation vivante ne peut être contrôlée de cette manière, pas plus qu'unobjetdéjà animé ou qu'un mort-vivant. Les objets contrôlés bougent comme des marionnettes, avec des mouvements saccadés et maladroits, à une vitesse de 6 mètres. Si l'objetest rigide, il émet des craquements, des gémissements et des grincements durant le temps de contrôle. Unobjetcontrôlé peut attaquer un adversaire si le psionique le manipule en ce sens. Il porte des coups avec un bonus de base à l'attaque égal à celui du psionique plus son modificateur d'Intelligence du psionique. (...)
Si l'attaque réussit, elle inflige 1d6 points de dégâts plus le modificateur d'Intelligence du psionique. Unobjetanimé possède une solidité et un nombre de points de résistance égaux à ceux d'unobjetidentique mais inanimé. Le psionique peut tenter de « contrôler » un verrou non magique et de le faire bouger de manière à 87 ce qu'il se déverrouille lui-même. (...)
Optionnellement, le psionique peut utiliser cette faculté de façon brève. Il peut le faire en modulant un son destructeur qu'il envoie vers unobjeten cristal, verre, céramique ou porcelaine (fioles, bouteilles, flasques, pots, miroirs, etc.) qui se trouve dans le voisinage et n'est ni magique, ni psionique, ni porté par une créature. (...)
Il est considéré comme armé même lorsqu'il fait une attaque à mains nues. Lorsqu'il effectue une attaque à outrance contre unobjetou une structure en utilisant l'attaque à mains nues, il inflige le double des dégâts. Amélioration. (...)
Création mineure psionique : Métacréativité (création) Niveau : créateur 1 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 minute Portée : 0m Effet : unobjetnon porté et non magique constitué de matière végétale inerte, jusqu'à 30 dm3/niveau Durée : 1 heure/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Identique à création mineure (voir page 225 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Désintégration psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel (objet) Résistance psionique : oui Points psi : 11 Un rayon fin et vert jaillit du doigt tendu du psionique. (...)
Pour atteindre sa cible, le psionique doit réussir une attaque de contact à distance. La créature (ou l'objet) frappée par le rayon subit 22d6 points de dégâts si elle rate son jet de sauvegarde, et 5d6 si elle le réussit. (...)
L'équipement d'une créature désintégrée n'est pas affecté par la faculté. Lorsqu'il est utilisé contre unobjet, le rayon peut désintégrer jusqu'à un cube de 3 mètres d'arête de matière non vivante. Cette faculté ne peut donc détruire qu'une partie de très grands objets ou bâtiments. (...)
Le rayon affecte aussi les objets construits entièrement de force, mais pas par des effets psioniques comme champ d'exclusion psionique. Seule la première créature ou le premierobjettouché peut être affecté par le rayon ; il ne peut affecter qu'une seule cible par manifestation. (...)
Intensité de l'aura. La force d'une aura dépend du niveau de la faculté active ou du niveau de manifestation de l'objet. Si une aura entre dans plus d'une catégorie, détection psionique indiquera la plus forte des deux. (...)
Une aura psionique perdure après que sa source s'est dissipée (dans le cas d'une faculté) ou est détruite (dans le cas d'unobjetpsionique). Si une détection psionique est manifestée et dirigée vers un tel endroit, la faculté indiquera une légère aura (ce qui est moindre qu'une aura faible). (...)
En fonction de la puissance de la faculté, l'aura perdure plus ou moins longtemps dans cet état estompé. — Intensité de l'aura — Faculté ouobjetFaible Modérée Puissante Surpuissante Faculté active (niveau de faculté) 3e ou moins 4e-6e 7e-9e 10e et plus (niveau divin)Objetpsionique (niveau de manifestation) 5 ou moins 6-11 12-20 21 et plus (artéfact). Intensité initiale Durée : Faible 1d6 minutes Modérée 1d6x10 minutes Puissante 1d6 heures Surpuissante 1d6 jours. (...)
Dissimulation suprême psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature consentante ou unobjettouché (un cube de 60 cm d'arête/niveau) Durée : 1 jour/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun ou Volonté, annule (objet) Résistance psionique : non ou oui (objet) Points psi : 13, PX Identique à dissimulation suprême (voir page 233 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Dissipation psionique : Psychokinésie Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un psionique en cours de manifestation, une créature, unobjetou une zone de 6 m de rayon Durée : instantanée ou 1d4 rounds (voir description) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 5 Le psionique peut utiliser dissipation psionique pour arrêter une faculté active qui se manifeste sur une créature ou sur unobjet, pour retirer temporairement les capacités psioniques d'unobjetou pour arrêter des facultés en cours (ou au moins leurs conséquences) dans une zone. Une faculté dissipée s'arrête comme si sa durée était arrivée à son terme. Certaines facultés, comme indiqué dans leur description, ne peuvent être arrêtées par dissipation psionique ou ne peuvent l'être que si le psionique a un niveau de manifestation suffisamment haut. Dissipation psionique peut arrêter un effet magique tout comme il le fait avec une faculté. Les effets des facultés dont la durée est instantanée ne peuvent pas être dissipés. (...)
Le psionique doit choisir d'utiliser dissipation psionique de l'une de ces deux façons : une dissipation ciblée ou une dissipation de zone. Dissipation ciblée. La dissipation psionique cible unobjet, une créature ou une faculté. Le psionique doit effectuer un test de dissipation (1d20 + niveau de manifestation, maximum +10) contre la faculté ciblée ou contre chaque faculté active sur l'objetou la créature ciblée. Le DD pour ce test de dissipation est de 11 + le niveau de manifestation de la faculté. (...)
Si le psionique réussit le test, la faculté est dissipée. S'il rate, la faculté reste active. Si le psionique cible une créature ou unobjetqui est le résultat d'un effet en cours ou qui est sous l'effet d'une faculté en cours (comme une création astrale créée par la faculté éponyme, ou un psionique ayant des points de vie temporaires acquis grâce à la faculté vigueur), il devra faire un test de dissipation pour arrêter la faculté ou ses effets. Si l'objetciblé est unobjetpsionique, le psionique doit réussir un test de dissipation contre le niveau de manifestation de ce dernier. S'il y arrive, toutes les propriétés psioniques de l'objetsont réprimées pour 1d4 rounds. Après cette durée, l'objetretrouve ses propriétés. Un telobjetdissipé devient non psionique pendant la durée de l'effet. Une interface interdimensionnelle comme un sac sans fond est temporairement fermée. Les caractéristiques physiques d'unobjetpsionique restent inchangées. Une épée psionique dissipée reste une épée (et même une épée de maître). (...)
Si ce test échoue, il doit tenter de dissiper le suivant (du plus fort au plus faible) jusqu'à ce qu'il dissipe l'un d'entre eux (ce qui conclue les effets de la dissipation psionique en ce qui concerne la cible) ou qu'il échoue à tous les tests. Les objets psioniques des créatures ne sont pas affectés. Pour chaqueobjetdans la zone qui est la cible d'une ou de plusieurs facultés, le psionique suivra la même procédure que pour des créatures. (...)
Pour chaque faculté dont la zone déborde celle de dissipation psionique, le psionique peut tenter un test de dissipation pour arrêter l'effet, mais seulement dans la zone couverte. Si unobjetou une créature qui est le résultat d'un effet en cours est dans la zone, le psionique peut tenter un test de dissipation pour arrêter la faculté qui a créé cetobjetou cette créature en plus du fait de tenter de dissiper la faculté ciblant ces derniers. Le psionique peut choisir de réussir automatiquement son test de dissipation contre une faculté qu'il a lui-même manifestée. (...)
Echange de position : Psychoportation (téléportation) Niveau : guerrier psychique 2, nomade 2 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : soit le psionique et 1 allié ; soit 2 alliés (voir description) Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif,objet) Résistance psionique : oui (inoffensif,objet) Points psi : 3 Le psionique et l'un de ses alliés échangent instantanément leurs places. Il peut aussi échanger les positions de deux alliés se trouvant à portée. (...)
Par exemple, le psionique peut faire en sorte qu'un humain ressemble à un nain (ou qu'un humain ressemble à un autre humain en particulier), qu'une porte fermée paraisse ouverte, qu'une cuve d'acide sente l'eau de rose, qu'un perroquet ait l'air d'un serre-livres, que des rations éventées aient le goût de fruits frais, qu'un léger tapotement sur l'épaule fasse le même effet que le lame d'une dague pressée contre la peau, qu'un cri retentisse comme le mugissement du vent, etc. A chaque round, il est possible de changer de sens falsifié. On ne peut modifier la taille d'unobjetde plus de 50%. Ainsi, il est impossible de donner à un château l'apparence d'une masure, mais on peut faire en sorte qu'il ressemble à un autre château ou à une simple colline de même taille. (...)
Force télékinésique : Psychokinésie [force] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : unobjetà la fois Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet) (voir description) Résistance psionique : oui (objet) Points psi : 5 Le psionique peut déplacer unobjeten se concentrant sur son emplacement actuel, puis vers le lieu à atteindre, créant une force de mouvement. L'objetciblé ne doit pas peser plus de 125 kg. Il se déplace à la vitesse de 6 mètres par round. Une créature peut annuler l'effet sur unobjetqu'elle possède grâce à un jet de Volonté réussi ou grâce à sa résistance psionique. L'objetpeut être déplacé sur le sol ou dans les airs. La faculté s'arrête si l'objetsort de la portée, si le psionique arrête de se concentrer, si l'objettombe ou s'il s'arrête. Il est possible d'abandonner unobjetpour en déplacer un autre durant la durée de la faculté, tant que le psionique n'arrête pas sa concentration. Unobjetpeut être manipulé grâce à la télékinésie comme si le psionique le tenait dans une main. Par exemple, un levier ou une corde peut être tiré, une clef tournée, unobjetpivoté et ainsi de suite tant que la force requise ne dépasse pas la limite de poids. Le psionique peut aussi tenter de faire ou défaire des noeuds ou d'effectuer d'autres actions aussi délicates, mais dans ce cas il doit alors réussir un test d'Intelligence (dont le DD est déterminé par le MD). Si le psionique se concentre au moins 5 rounds sur unobjetnon tenu, il peut tenter de le casser ou de fracasser en faisant un test de Force, sauf s'il applique son modificateur de caractéristique primordiale pour le test plutôt que son modificateur de Force. Amélioration. Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, la limite de poids autorisé augmente de 12,5 kg. (...)
3 000 PX Graisse psionique : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : visuel ou olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible ou zone d'effet : unobjetou une surface de 3 m de côté Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : voir description du sort Résistance psionique : non Points psi : 1 Identique à graisse (voir page 246 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Si le psionique indique au cristal une cible unique, il doit réussir une attaque de contact à distance pour l'atteindre. Toute créature ouobjettouché par la sphère subit 5d4 points de dégâts contondants. Que le cristal touche sa cible, la manque ou soit projeté vers un point dans l'espace, il explose à son arrivée, là où le psionique l'aura dirigé. (...)
Hypercognition : Clairsentience Niveau : prophète 8 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple ou 1 action immédiate (voir description) Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 15 Cette faculté permet de faire des déductions à la vitesse de la lumière, en se fondant sur le plus petit indice, motif ou bribe de souvenir présent à l'esprit du psionique. Il est capable d'établir des constats sensés concernant une personne, un lieu ou unobjet, à partir de ce qui semble n'être qu'un savoir très limité. En réalité, il s'agit du résultat d'un processus logique rigoureux qui force l'esprit du psionique à prendre en compte, retrouver et mettre en corrélation toutes les bribes possibles de savoir concernant un sujet (à tel point que le psionique peut même récupérer des échos de sapience issus du plan Astral). (...)
La nature du savoir obtenu sur le sujet de l'analyse dépend du MD, mais elle peut comprendre la réponse à une énigme, le moyen de sortir d'un dédale, quelques informations sur une personne, des légendes concernant un lieu ou unobjet, ou même la réponse à un dilemme que l'esprit du psionique est incapable de surmonter. Votre MD peut vous demander d'effectuer un test d'Intelligence pour recevoir l'information désirée (il en détermine secrètement le DD). (...)
Identification psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : matériel et mental Temps de manifestation : 1 jour Portée : contact Cible : unobjettouché Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Identique à identification (voir page 247 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
La faculté affecte l'une des armes du psionique, tant qu'il la tient dans la main ou jusqu'à expiration de la faculté. Lecture d'objet: Clairsentience Niveau : prophète 2 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 minute Portée : contact Cible : unobjettouché Durée : concentration, jusqu'à 10 min./niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté permet de glaner certains renseignements au sujet du précédent propriétaire d'unobjetinanimé. Les objets conservent des marques psychiques de leurs précédents propriétaires. Il est ensuite possible de les lire grâce à cette faculté. La quantité d'informations révélées dépend de la durée d'étude d'unobjetparticulier : * 1 minute : race du dernier propriétaire. * 2 minutes : sexe du dernier propriétaire. (...)
* 4 minutes : alignement du dernier propriétaire. * 5 minutes : comment le dernier propriétaire a acquis et perdu l'objet. * 6 minutes et + : race, puis sexe, puis âge, etc. de l'avant dernier propriétaire. La faculté identifie toujours correctement le dernier propriétaire de l'objet, ainsi que le premier propriétaire (si le psionique maintient manifestée la faculté assez longtemps). Il y a 90% de chances pour que la faculté identifie tous les propriétaires précédents de l'objetdans l'ordre mais il y a donc 10% pour que l'un d'eux soit oublié et, donc, non identifié. La faculté ne va pas considérer comme un propriétaire une personne qui l'utilise négligemment (quelqu'un qui utilise l'objetpour attaquer une personne ou unobjetn'est pas considéré comme l'utilisant négligemment). Unobjetn'ayant encore jamais appartenu à qui que ce soit ne donne aucune information. On peut poursuivre sa lecture quant aux précédents propriétaires et se renseigner à leur sujet tant que la faculté fait effet. Si le psionique lit une nouvelle fois un mêmeobjet, il ne reprend pas sa lecture à l'endroit de la liste des propriétaires où il s'était arrêté auparavant. Il recommence au début. (...)
Lévitation psionique : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 2, nomade 2, psion/ prodige 2 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le psionique, une créature consentante ou unobjet(dont le poids total n'excède pas 50 kg/niveau) Durée : 10 minutes/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif,objet) Points psi : 3 Identique à lévitation (voir page 252 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Spécial. (...)
Lorsqu'un psion, un prodige ou un guerrier psychique manifeste cette faculté, la cible est uniquement le psionique (et pas une créature consentante ou unobjet). Liberté de mouvement psionique : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 4, psion/prodige 4 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min. (...)
Main lointaine : Psychokinésie Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : 1objetnon porté et non magique, d'un poids maximal de 2,5 kg Durée : concentration, jusqu'à 1 min. Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Cette faculté permet de soulever et de déplacer mentalement des objets à volonté et à distance. En entreprenant une action de mouvement, le psionique est capable de déplacer l'objetjusqu'à 4,50 mètres dans n'importe quelle direction. Cependant, la faculté cesse de faire effet si l'objetarrive hors de portée. Amélioration. Il est possible d'améliorer cette faculté de l'une ou des deux façons suivantes. (...)
Manipulation de la matière Métacréativité Niveau : psion/prodige 8 Signes apparents : auditif et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Zone d'effet : 30 dm3/niveau de matière inanimée Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 15, PX Cette faculté permet d'affaiblir ou de renforcer la substance d'unobjetou d'une structure. Le psionique peut affecter les matériaux inanimés normaux et magiques. L'affaiblissement de la substance d'unobjetdiminue sa solidité et ses points de résistance, son renforcement les augmente. On peut diminuer ou augmenter la solidité d'unobjetd'un maximum de 5 points par rapport à sa solidité de base (cf. tables page 166 du Manuel des Joueurs). Lorsque l'on augmente sa solidité, l'objet(ou la partie de l'objet) gagne 3 points de résistance par tranche de 2,5 cm d'épaisseur et par point de solidité supplémentaire. Lorsqu'on la diminue, l'objet(ou la partie de l'objet) perd 2 points de résistance par tranche de 2,5 cm d'épaisseur et par point de solidité supprimé (jusqu'à un minimum de 1 point de résistance par tranche de 2,5 cm d'épaisseur). On ne peut réduire la solidité (ou les points de résistance) d'unobjetpossédant déjà une solidité de 0. Par exemple, le psionique est capable de renforcer la solidité d'une corde de 2,5 cm d'épaisseur de 0 à 5, ce qui lui donne un total de 17 points de résistance. Le psionique peut également réduire la solidité d'un mur de pierres à 3, et donc ses points de résistance à 5 par 2,5 cm d'épaisseur, ce qui permet de créer une brèche dans la zone affectée beaucoup plus facilement. Manipulation de métaux. Unobjetou une partie d'objeten métal dont la solidité est augmentée ou diminuée est modifié de manière permanente. Il est même possible manipuler de l'adamantium pour lui donner une solidité de 25. On peut également renforcer ou affaiblir une arme, une armure ou un autreobjetmanufacturé déjà forgé. Coût en PX. 250 PX pour chaque point ajouté ou retranché à la solidité d'unobjet. Manoeuvre télékinésique : Psychokinésie [force] Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 7 Le psionique peut cibler une créature en concentrant son esprit sur sa situation actuelle et celle qu'il souhaite lui imposer. (...)
Par exemple, un psionique de haut niveau ne prêtera que peu d'attention à une potion de soins légers à sa ceinture. Un psionique de bas niveau, lui, considérera l'objetcomme quelque chose d'important. De même, personne ne prête attention à la nourriture quotidienne. (...)
Lors de sa formation, le mur ectoplasmique doit être continu et ininterrompu. Si sa surface est bloquée par unobjetou une créature quelconque, la faculté ne fait pas effet. Navigation ancrée : Clairsentience Niveau : prophète 4 Signes apparents : matériel et olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau Points psi : 7 Tant que la faculté fait effet, le psionique sait toujours où il se trouve par rapport à un point de départ fixe, ce qui lui permet d'y retourner par téléportation sans risquer d'incident. (...)
Patin : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnel ou contact (voir description) Cible : le psionique, une créature consentante ou unobjetnon tenu (dont le poids total n'excède pas 50 kg/niveau) (voir description) Durée : 1 minute/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif,objet) Points psi : 1 La cible, le psionique ou unobjetnon tenu est capable de glisser sur les sols solides comme sur de la glace lisse. Si le psionique manifeste patin sur lui-même ou sur une créature, la cible conserve son équilibre par un simple effort de sa volonté, ce qui lui permet de glisser avec grâce sur le sol, de tourner et de s'arrêter brusquement comme elle le désire. La vitesse au sol du glisseur augmente de 4,50 mètres. (...)
Elle peut glisser vers le haut ou le bas de toute pente sur laquelle elle pourrait normalement marcher sans encombre (bien que sa vitesse redevienne normale vers le haut et qu'elle augmente de 4,50 mètres vers le bas). Cette augmentation compte comme un bonus de circonstances. Si le psionique manifeste patin sur unobjet, il faut considérer que l'objetn'a plus que le dixième de son poids normal lorsqu'on le tire au sol. Pensées dissimulées : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature consentante Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 1 Cettefaculté permet de protéger les pensées d'une cible contre toute analyse. (...)
De plus, si la cible rate un test de Force (DD égal au DD de sauvegarde de cette faculté) et que sa taille est au maximum d'une catégorie supérieure à celle du psionique, la force de l'impact la fait reculer de 1,50 mètre, plus 1,50 mètre par tranche de 5 points de dégâts infligés. Si un mur ou un autreobjetempêche la cible de reculer sous l'impact, elle le percute et subit 2d6 points de dégâts supplémentaires (pas de sauvegarde possible). (...)
Une poussée de feu inflige +1 point de dégâts par dé (les dégâts liés à la percussion d'un 137 mur ou d'unobjetrestent de 2d6). * Froid. Une poussée de froid inflige +1 point de dégâts par dé (les dégâts liés à la percussion d'un mur ou d'unobjetrestent de 2d6), et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au lieu d'un jet de Réflexes). * Son. (...)
Une poussée de son inflige -1 point de dégâts par dé (les dégâts liés à la percussion d'un mur ou d'unobjetrestent de 2d6) mais ignore la solidité des objets. Cettefacultéappartientauregistredutyped'énergie destructive choisi par le psionique. (...)
L'augmentation des dégâts s'applique à la fois à la poussée et à l'éventuel choc contre un mur ou unobjet. Poussée télékinésique : Psychokinésie Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible ou cibles : une ou plusieurs créatures ou ob jets pour un poids maximum de 125 kg Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule ou Volonté, annule (objet) (voir description) Résistance psionique : oui ou oui (objet) (voir description) Points psi : 5 Le psionique peut affecter unobjet, une créature (ou plusieurs) en concentrant son esprit sur lui et en lui envoyant une volée psychique mortelle ou en le projetant au loin. Il peut provoquer un impact sur unobjetou créature par niveau de manifestation (aumaximum15ciblesdifférentes)aussi longtemps qu'ils se trouvent tous à portée et que chaque cible n'est pas à plus de 3 mètres d'une autre. Chaqueobjetou créature peut être poussé à un maximum de 3 mètres par niveau. Le psionique doit réussir une attaque à distance (une par créature ouobjetbousculé) pour toucher sa cible avec les objets qu'il repousse (en appliquant le modificateur d'Intelligence pour le jet d'attaque 138 plutôt que celui de Dextérité). Les armes ainsi projetées infligent leurs dégâts habituels (le bonus de Force ne s'applique pas, les flèches et les carreaux infligent les dégâts de dagues de leur taille lorsqu'ils sont utilisés de cette façon). Les autres objets infligent des dégâts allant de 1 point par tranche de 12,5 kg (pour des objets peu dangereux comme les tonneaux) jusqu'à 1d6 par tranche de 12,5 kg (pour les objets durs et denses comme un rocher). Les créatures ciblées sont autorisées à faire un jet de Volonté (et utiliser la résistance psionique) pour annuler l'effet, tout comme celles qui tiennent dans leur main l'objetciblé. Si le psionique utilise cette faculté pour projeter une créature contre une surface solide, elle subit des dégâts identiques à ceux d'une chute de 3 mètres (1d6 points). (...)
141 Cette substance brille comme un miroir d'argent sous certains angles, mais est transparente sous d'autres. On peut étaler une bille de quintessence sur n'importe quelobjetsuffisamment petit, comme une clef, un anneau, un sceau ou un insigne. Les objets scellés dans la quintessence sont protégés des effets du temps. (...)
Cette perturbation inflige 1 point de dégâts par round, en commençant 10 rounds après le premier contact partiel. Il est possible de gratter à la main la quintessence d'unobjetprotégé, ce qui lui permet de rallier le flux temporel normal. Lorsque le psionique le fait, il y a 75% de chances de provoquer l'évaporation de la quintessence, qui retourne alors au continuum. (...)
* Annulerl'effetnuisibledediversesfacultéscomme microcosme, quête ou aliénation mentale. * Créer unobjetnon psionique d'une valeur allant jusqu'à 25 000 po. * Créer unobjetpsionique ou ajouter un effet à unobjetpsionique déjà existant (voir le coût en 143 PX plus bas) * Conférer à une créature un bonus inné de +1 sur une caractéristique. De deux à cinq manifestations consécutives de rectification de la réalité peuvent assurer des bonus innés aux caractéristiques de +2 à +5 à une créature (deux rectifications de la réalité à la suite pour un bonus inné de +2, trois pour un bonus inné de +3, etc.). (...)
Lorsqu'elle est utilisée pour dupliquer une faculté ayant un coût en PX, le psionique doit payer 5 000 PX ou ce coût (choisir le coût le plus élevé). Lorsqu'elle crée ou améliore unobjetpsionique, le psionique doit payer le double du coût en PX pour fabriquer un telobjetou l'améliorer, en plus des 5 000 PX de base. Récupération : Psychoportation (téléportation) Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : unobjetque le psionique peut tenir dans une main et ne pesant pas plus de 5 kg/niveau Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : non Points psi : 11 Cette faculté permet de téléporter directement dans sa main unobjetque le psionique peut voir et qui est situé à portée de vue. S'il se trouve en possession d'un adversaire, ce dernier perd l'objets'il échoue à son jet de Volonté. Amélioration. Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, la limite de poids augmente de 5 kg. (...)
Réplique d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnel ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voir description) Cibles : le psionique et la créature ou l'objetl'atta quant (voir description) Durée : 1 min/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Répugnance : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 2 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté permet d'implanter une puissante répugnance dans l'esprit de la cible. Celle-ci peut être dirigée contre une personne, unobjet, une action ou un événement particulier. La créature sous l'emprise de cette faculté prendra des mesures raisonnables pour éviter l'objetde sa répugnance. S'il s'agit d'unobjetphysique, elle ne s'en approchera pas à moins de 9 mètres ; s'il s'agit d'un mot, elle ne le prononcera pas ni ne le pensera ; s'il s'agit d'une action, elle ne l'accomplira pas ; et s'il s'agit d'un événement, elle n'y assistera pas. La cible prendra des mesures raisonnables pour éviter le sujet de sa répugnance. (...)
Sphère télékinésique : Psychokinésie [force] Niveau : savant 8 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : une sphère de 30 cm de diamètre/niveau, centrée sur des créatures ou des objets Durée : 1 min./niveau (T) Jet de sauvegarde : Réflexes, annule (objet) Résistance psionique : oui (objet) Points psi : 15 Identique à sphère téléguidée (voir page 291 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Subsistance : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 3 Cette faculté permet de se passer de nourriture et d'eau pendant un jour. (...)
Téléportation psionique : Psychoportation (téléportation) Niveau : nomade 5 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle et contact Cible : le psionique et les objets ou créatures consentantes touchés Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun ou Volonté, annule (objet) Résistance psionique : non ou oui (objet) Points psi : 9 Identiqueàtéléportation (voir page295 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Téléportation suprême psionique Psychoportation (téléportation) Niveau : psion/prodige 8 Points psi : 15 Identique à téléportation suprême (voir page 295 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Le nombre de points psi reçus ne peut dépasser le niveau de manifestation de la cible. Du fait de la nature intime de cette faculté, elle ne peut s'appliquer à la fabrication d'unobjetpsionique. Seuls les points psi générés par une créature psionique à un instant précis peuvent être partagés en utilisant le transfert de pouvoir. (...)
Verrou psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une porte, un coffre ou un portail d'une taille maximale de 1 m2/niveau Durée : permanente Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 La faculté de verrou psionique manifestée sur une porte, un coffre ou un portail verrouille celui-ci psioniquement. Le psionique peut librement passer outre son verrou sans l'affecter. Autrement, une porte ou unobjetsécurisé au moyen de verrou psionique ne peut être ouvert qu'en le brisant ou en manifestant avec succès dissipation psionique Ajoutez 10 au DD normal visant à enfoncer une porte ou un portail soumis aux effets de cette faculté. (...)
Présence d'auras bonnes ou mauvaises dans la zone d'effet. Il n'est pas possible d'attribuer précisément une aura à unobjetou une créature à ce moment. Le psionique ne voit que des voiles de couleurs qui emplissent la zone. (...)
Modificateur au Connaissance jet de Volonté Aucune* +10 Deuxième main (le psionique a en+ 5 tendu parler du sujet) Première main (le psionique a déjà +0 rencontré le sujet) Familier (le psionique connait bien le -5 sujet) * Le psionique doit avoir des liens avec le sujet s'il ne le connait pas. Modificateur au Liens jet de Volonté Image ou dessin de la cible -2Objetayant appartenu à la cible -4 Partie du corps, boucle de cheveux, -10 rognure d'ongle Cible sur un autre plan +5. (...)
Le psionique ignore l'invisibilité, les ténèbres et le camouflage bien qu'il doive avoir une ligne d'effet vers une créature ou unobjetpour pouvoir le discerner. Il n'est pas utile de faire des tests de Détection ou de Fouille pour remarquer les créatures. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...