DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : objet (130)DRS Psionique - les Objets psioniques Utiliser les objets : Pour utiliser unobjetpsionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). (...)
Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'unobjetpsionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche, l'utilisation d'objets à fin de manifestation (voir plus bas) est traitée en combat comme la manifestation d'une faculté et provoque une attaque d'opportunité. L'activation d'unobjetpsionique est une action simple, à moins que la description de l'objetn'indique autre chose. Dans le cas des objets qui contiennent des facultés (comme les dorjés et les pierres, tatouages et couronnes psioniques), le temps d'activation est égal au temps de manifestation de cette faculté (sauf indication contraire). Les quatre modes d'activation des objets psioniques sont les suivants :Objetà fin de manifestation : C'est la méthode d'activation des pierres psioniques. Une pierre psionique contient une faculté dont la manifestation est presque achevée. (...)
Il ne reste plus qu'à apporter la petite part manquante (le code mental final en quelque sorte). Pour utiliser l'objetà fin de manifestation sans risque, le personnage doit être d'un niveau assez élevé dans la classe appropriée pour manifester la faculté. (...)
Les facultés contenues dans des objets à fin de manifestation ne sont généralement pas améliorées. En effet, le niveau de manifestation d'un telobjetest souvent le niveau minimum requis pour manifester la faculté stockée. Par contre, la description d'unobjetpeut indiquer le contraire (certaines pierres psioniques ont des niveaux de manifestation plus élevés que le minimum requis pour manifester une faculté stockée ; on considère alors que la faculté est améliorée d'autant).Objetà potentiel psionique : C'est une méthode d'activation pour les dorjés et les couronnes psioniques. Elle nécessite un savoir spécial concernant les manifestations de facultés (que possèdent les personnages de la classe adéquate) et la simple formulation de la bonne commande mentale. (...)
Cela signifie que si un guerrier psychique récupère un dorjé qui contient une faculté de guerrier psychique, il saura comment l'utiliser (même s'il ne connaît pas ce pouvoir précisément ; il suffit qu'il apparaisse sur la liste des facultés de sa classe). L'utilisateur doit tout de même déterminer quelle faculté est stockée dans l'objetavant de l'activer. Activer unobjetpsionique à potentiel magique est une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Les facultés contenues dans des objets à potentiel magique ne sont pas améliorées. En effet, le niveau de manifestation d'un telobjetest souvent le niveau minimum pour arriver à manifester la faculté stockée. Néanmoins, la description d'unobjetpeut indiquer un niveau de manifestation plus élevé 181 que le minimum requis. Dans le cas des objets qui contiennent des facultés infligeant des dégâts, on considère alors que la faculté a été améliorée pour augmenter les dégâts au maximum.Objetà pensée de commande : Si aucune méthode d'activation n'est suggérée, tant dans la description de l'objetpsionique que par sa nature, considérez qu'une pensée de commande est nécessaire à son activation. Ce type d'activation signifie que le personnage projette mentalement une pensée et que cette dernière active l'objet. Aucune autre connaissance spéciale n'est nécessaire. L'activation d'unobjetpsionique à pensée de commande nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Parfois, la pensée de commande nécessaire à l'activation d'unobjetfait partie intégrante de ce dernier et est murmurée à l'esprit de la créature qui le ramasse. D'autres objets sont silencieux mais les compétences de Connaissances (psionique) ou Connaissances (histoire) peuvent se révéler utiles pour déterminer leur pensée de commande : un test réussi (DD 30) est nécessaire pour la découvrir dans ce cas de figure. La faculté identification révèle aussi la pensée de commande. Les facultés conservées dans unobjetà pensée de commande ne sont généralement pas améliorées. En effet, le niveau de manifestation d'un telobjetest souvent le niveau minimum requis pour arriver à manifester la faculté stockée.Objetà usage : Ce type d'objetpsionique doit simplement être utilisé pour être activé. L'activation à usage est généralement simple et évidente. Beaucoup d'objets à usage sont portés par le personnage. (...)
Même si parfois cette activation oblige à utiliser une pensée de commande (voir plus haut), cela signifie généralement que le personnage souhaite mentalement que l'activation se déclenche (action libre). La description d'unobjetindique si une pensée de commande est nécessaire en ce qui le concerne. Sauf indication contraire, on active unobjetpsionique à usage au prix d'une action simple ou sans entreprendre la moindre action. Cela ne provoque pas d'attaque d'opportunité sauf si l'usage même de l'objetimplique une action qui suscite une telle attaque. Si l'utilisation de l'objetprend du temps avant l'apparition de l'effet psionique, l'activation à usage est une action simple. Si l'activation ne prend pas plus de temps, l'activation à usage n'est même pas considérée comme une action. Utiliser unobjetà activation ne signifie pas que le personnage qui utilise l'objetsait automatiquement ce qu'il fait. Le personnage doit savoir (ou au moins deviner) ce que l'objetfait et son utilisation, pour pouvoir l'activer, à moins que l'effet ne se déclenche automatiquement, comme lorsqu'on frappe avec une épée. Les facultés stockées dans les objets psioniques à usage ne sont généralement pas améliorées. En effet, le niveau de manifestation d'un telobjetest souvent le niveau minimum pour arriver à manifester la faculté stockée. Jets de sauvegarde contre les facultés des objets psioniques : Les objets psioniques manifestent des facultés psioniques. Le DD de tout jet de sauvegarde contre une faculté générée par unobjetpsionique est toujours égal à 10 + niveau de la faculté ou de l'effet + le bonus de caractéristique minimal nécessaire à la manifestation d'une faculté de ce niveau. (...)
Certaines descriptions d'objets indiquent les DD de jets de sauvegarde de divers effets, en particulier lorsque ces effets ne correspondent pas exactement à une faculté (ce qui rend difficile la détermination rapide de leur niveau). Dégâts causés aux objets psioniques : Unobjetpsionique n'a pas besoin d'effectuer de jet de sauvegarde sauf s'il n'est ni tenu ni porté, s'il est spécifiquement ciblé par un effet ou si son porteur obtient un 1 naturel sur un jet de sauvegarde. (...)
Les objets psioniques ont toujours le droit d'effectuer un jet de sauvegarde contre les facultés ou les sorts susceptibles de leur infliger des dégâts, même dans le cas d'attaques contre lesquelles unobjetnormal ne bénéficierait d'aucun jet. Tous les types de jets de sauvegarde d'objets psioniques (Réflexes, Vigueur et Volonté) sont calculés de la même manière. (...)
La seule exception à cette règle concerne les objets intelligents qui appliquent leur modificateur de Sagesse aux jets de Volonté. A moins que le contraire ne soit spécifié, unobjetpsionique subit des dégâts comme unobjetnormal du même type. Unobjetpsionique endommagé continue de fonctionner. S'il est détruit, les pouvoirs qu'il stockait sont perdus. Réparer les objets psioniques : Certains objets psioniques (surtout lesarmes etles boucliers) peuvent subir des dégâts au cours d'une aventure. Il n'est pas plus onéreux de réparer unobjetpsionique avec la compétence Artisanat que de réparer le mêmeobjetnon psionique. Le sort de réparation intégrale peut réparer unobjetpsionique endommagé (mais pas complètement cassé). Objets psioniques intelligents : Certains objets psioniques, en particulier les armes, ont une intelligence propre. Seuls les objets psioniques permanents (par opposition à ceux qui sont à usage unique, qui ont des charges ou qui stockent des points psi) peuvent être intelligents. (...)
Charges et usages multiples : Certains objets sont limités en terme de facultés par le nombre de charges ou le nombre de points psi qu'ils contiennent. Normalement, les objets chargés (comme les dorjés) ont un maximum de 50 charges. Si un telobjetest trouvé aléatoirement au sein d'un trésor, le MD doit lancer un 1d100 et diviser par 2 le résultat pour déterminer le nombre de charges restantes (arrondir à l'entier inférieur, minimum 1). (...)
De la même manière, les objets qui contiennent des points psi (comme les couronnes psioniques) en ont un nombre égal à 50 x le niveau de manifestation de leur créateur. Si un telobjetest trouvé aléatoirement au sein d'un trésor, le MJ doit lancer un 1d100 et diviser par 2 le résultat pour déterminer le nombre par lequel le niveau de manifestation est multiplié (arrondir à l'entier inférieur, minimum 1). (...)
Objets magiques pour personnages psioniques : Beaucoup d'objets magiques peuvent aider les personnages psioniques. La table ci-dessus indique quelques possibilités. Equivalences magiques/psioniquesObjetmagique Effet psionique : Boule de cristal Remplacer les sorts par des facultés psioniques. Casque de Remplacer les sorts par des facultés télépathie psioniques. (...)
Lavande Absorbe les facultés jusqu'au 4e niveau (se vide normalement). Violet vif Stocke 3 niveaux de facultés psioniques. 1 Nouvelobjet: considérez-la comme un cristal condensateur sous forme de pierre ioun, à la différence qu'elle régénère les points psi emmagasinés chaque jour. (...)
2 Une pierre de couleur gris terne est inutile pour la magie mais renferme tout de même suffisamment de résonance pour qu'un personnage psionique engrange 1 point psi avant qu'elle ne disparaisse à jamais. Description des objets psioniques : Dans les pages qui suivent, chaque catégorie d'objetpsionique (armure, tatouage psionique, etc.) est présentée de manière générale et accompagnée de la description d'objets particuliers. (...)
La présentation générale comprend des indications relatives à l'activation, à la génération aléatoire, mais aussi à d'autres paramètres. La CA, la solidité, les points de résistance et le DD nécessaire pour briser ou détruire unobjetsont mentionnés. La CA indiquée part du principe que l'objetn'est pas tenu ou porté par une créature et inclut le malus de -5 correspondant à la Dextérité effective de l'objet(qui est de 0). Si une créature tient ou porte l'objet, remplacez le malus de -5 par son modificateur de Dextérité. Certains objets, en particulier ceux qui stockent simplement des facultés psioniques, ne bénéficient pas d'une description complète. Reportez-vous simplement à la description de la faculté correspondante. Généralement, le niveau de manifestation de l'objetest égal au minimum requis, sauf indication contraire. Dans ce cas, le prix de l'objetest plus élevé : reportez-vous à la Table 7-33, page 287 du Guide du Maître, en substituant « sort » par « faculté » et « niveau de lanceur de sorts » par « niveau de manifestation ». Bien entendu, la raison principale qui consiste à augmenter un niveau de manifestation vise à accroître la puissance de la faculté. (...)
En outre, les caractéristiques suivantes sont indiquées. Aura : Généralement, détection psionique indique la discipline associée à unobjetpsionique ainsi que l'intensité de l'aura émise. Cette information, lorsqu'elle est applicable, est indiquée au début du profil descriptif de l'objet, sous la forme d'un terme comme « télépathie modérée ». Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la faculté détection psionique, page 99. Niveau de manifestation : Le niveau de manifestation d'unobjetpsionique indique sa puissance générale et l'énergie investie dans sa création. Le niveau de manifestation détermine les bonus aux jets de sauvegarde de l'objet, de même que la portée et d'autres aspects des facultés dépendant du niveau. Il détermine également le niveau qu'il faut prendre en compte si l'objetest soumis à un effet de dissipation psionique ou s'il se retrouve dans une situation similaire. Cette information est donnée sous la forme « NM x », « NM » étant l'abréviation de niveau de manifestation et le « x » un nombre entier qui indique le niveau en question. (...)
Pour les tatouages psioniques, les pierres psioniques et les dorjés, le créateur peut choisir le niveau de manifestation de l'objet, sachant qu'il ne peut dépasser son propre niveau de manifestation et que celui-ci doit être suffisamment élevé pour manifester la faculté stockée. Pour les autres objets psioniques, c'est l'objetlui-même qui détermine le niveau de manifestation. Dans ce cas, le niveau de manifestation du créateur doit être aussi élevé que le niveau de manifestation de l'objet(et les conditions peuvent obliger à rehausser le minimum requis pour ce qui est du niveau du créateur). Conditions : Il s'agit des conditions devant être satisfaites par un personnage afin de pouvoir fabriquer l'objet. Elles comprennent des dons, des facultés psioniques et d'autres considérations diverses comme le niveau, l'alignement et la race ou le genre. Les conditions pour la création d'unobjetsont données dans le résumé qui suit immédiatement le niveau de manifestation de l'objet. Une condition de faculté peut être remplie par un personnage la connaissant, par l'utilisation d'unobjet à potentiel psionique ou à fin de manifestation, ou par un pouvoir psionique produisant l'effet de la faculté voulue. Pour chaque jour passé à la création, le personnage doit utiliser unobjetà fin de manifestation (comme une pierre psionique) ou une charge issue d'unobjetà potentiel psionique (comme un dorjé) si l'un de ces deux éléments (ou les deux) est nécessaire pour satisfaire une condition. Plusieurs personnages peuvent contribuer à la création d'unobjet, chacun d'eux remplissant alors une ou plusieurs des conditions. Dans certains cas, cette coopération se révèle obligatoire, comme lorsqu'un personnage connaît les facultés nécessaires pour créer l'objetalors que l'autre maîtrise le reste de la création. Si plusieurs personnages coopèrent pour créer unobjet, ils doivent se mettre d'accord pour savoir qui est considéré comme le créateur puisque le niveau de celui-ci affecte certains paramètres. En général, on considère que le personnage au niveau le plus élevé comme le créateur. Ce dernier paye les points d'expérience nécessaires à la fabrication de l'objet. Habituellement, la liste des conditions comprend un don et une ou plusieurs facultés (ou d'autres conditions en plus du don). (...)
Prix de vente : Cette valeur est exprimée en pièces d'or et donnée après le terme « Prix ». Elle indique le prix que l'on doit s'attendre à payer si l'on veut obtenir l'objet. Le prix de vente est aussi inclus dans les tables de génération aléatoire à des fins de commodité. Le prix de vente d'unobjetqui peut être fabriqué grâce aux dons de création d'objets psioniques est généralement égal au prix de base + le prix de ses composantes (matériaux spéciaux et sacrifice de PX). Coût de fabrication : C'est le coût de création de l'objetexprimé en po et en PX. Il est indiqué après le terme « Coût ». Cette entrée n'apparaît que pour les objets pourvus de composantes (matérielles ou en PX) qui poussent le prix de vente au-delà du prix de base. (...)
Le coût en po est égal à la moitié du prix de vente, et le coût en PX est égal à 1/25edu prix de vente. Poids : Le résumé du profil d'unobjets'achève avec l'entrée ayant trait à son poids. Si ce dernier n'est pas indiqué, on considère que le poids de l'objetest négligeable (quand on prend en considération le poids total qu'un personnage peut porter). Détermination aléatoire des objets psioniques : Faible Intermédiaire Puissant Catégorie d'objets 1-3 1-5 1-5 Armes de corps à corps, éventuellement dotées de propriétés spéciales 4-5 6-10 6-10 Armes à distance, éventuellement dotées de propriétés spéciales 6-7 11-15 11-15 Armures, éventuellement dotées de propriétés spéciales 8-9 16-20 16-20 Boucliers, éventuellement dotés de propriétés spéciales 10-15 21-34 21-28 Couronnes psioniques 16-46 35-54 29-43 Cristaux condensateurs 47-52 55-64 44-53 Dorjés 53-59 — — Objets universels faibles — 65-75 — Objets universels intermédiaires — — 54-66 Objets universels puissants 60-94 76-93 67-88 Pierres psioniques 95-100 94-100 89-100 Tatouages psioniques. (...)
A chaque fois que l'arme frappe une créature et lui inflige des dégâts, elle peut instantanément manifester la faculté en utilisant une action rapide, si le porteur le désire. Cette propriété est une exception à la règle indiquant que manifester une faculté à partir d'unobjetprend au moins autant de temps que manifester la faculté en elle-même. Une fois que la faculté est manifestée, l'arme est vide et le porteur peut y placer une autre faculté. (...)
Psychokinésie puissante ; NM 12 ; Création d'armes et armures psioniques, niveau 12 de manifestation ; Prix bonus de +1. Suppression. Un adversaire ouobjetfrappé par cette arme est victime d'une dissipation psionique. L'utilisateur doit effectuer un test de dissipation (1d20 + 5 + niveau de manifestation, maximum +15) contre un DD égal à 11 + niveau de manifestation de la faculté devant être annulée. (...)
Les plus puissants peuvent même être entièrement composés de cristal très clair ou transparent. Propriétés spéciales : Jetez 1d100. Un résultat de 01 indique que l'objetest intelligent. Sur un résultat de 02-31, l'objetrévèle la pensée de commande (le cas échéant) à l'esprit de l'utilisateur au moment où celui-ci s'en empare. Sur un résultat de 32-100, l'objetn'affiche aucune propriété spéciale. Les objets intelligents possèdent des propriétés supplémentaires et, parfois, des pouvoirs extraordinaires et des desseins spéciaux. (...)
Lorsque la faculté de déphasage est active, le porteur peut passer à travers les murs ou tout autreobjetdu matériau adéquat à raison de 18 mètres maximum par jour (voir plus bas). Il peut décomposer cette distance en différents passages s'il le souhaite. (...)
Psychoportation puissante ; NM 13 ; Création d'armes et armures psioniques, porte de phase psionique ; Prix +65 520 po. Disparition. Cetobjetrend son porteur et tout son équipement invisibles dans l'esprit des cibles sur commande, comme s'il manifestait la faculté brume de l'esprit. (...)
Cependant, si la faculté contenue dans la couronne psionique a un temps de manifestation supérieur à une action simple, l'activation de l'objetprend alors autant de temps. Lorsqu'il active la couronne psionique, le porteur retire le coût en points psi de la faculté de la réserve de l'objet. Les facultés issues de la couronne psionique peuvent être améliorées en dépensant plus de points psi de la réserve. (...)
Description des couronnes psioniques : Les couronnes psioniques ont une très grande utilité parce qu'elles cumulent beaucoup de propriétés en un seulobjetet parce qu'elles utilisent la valeur de caractéristique du porteur pour déterminer le DD de sauvegarde de leurs facultés. (...)
Contrairement aux autres sortes d'objets psioniques, lorsqu'il active une faculté de la couronne, le porteur peut utiliser son propre niveau de manifestation s'il est supérieur à celui de l'objet. Le niveau de manifestation d'une couronne psionique est toujours égal à 8 au moins, et il ne peut être supérieur que de 5 au niveau minimal nécessaire pour manifester la faculté de plus haut niveau qu'elle contient. (...)
Cependant, si la faculté contenue dans le dorjé a un temps de manifestation supérieur à une action simple, l'activation de l'objetexige alors autant de temps. La faculté doit se trouver sur la liste de la classe de l'utilisateur (cf. (...)
Cependant, les dorjés peuvent aussi être créés à un niveau de manifestation supérieur à celui requis pour manifester la faculté. Dans ce cas, la faculté est amélioré dans les limites du niveau de manifestation de l'objet(et selon les limitations de la faculté elle-même). Le niveau de manifestation d'un dorjé ne peut être supérieur de plus de 5 niveaux au niveau minimum de manifestation de la faculté. (...)
Objets universels : Il s'agit d'une catégorie générale regroupant tous les objets qui ne peuvent être classés avec les autres. N'importe qui peut utiliser unobjetuniversel (à moins que sa description n'indique le contraire). Description physique Variable. Activation : Elle se fait généralement au moyen d'une pensée de commande, mais les détails peuvent varier d'unobjetà l'autre. Description des objets universels : Il existe des objets universels de toutes sortes. (...)
Télépathie modérée ; NM 9 ; Création d'objets universels, catapsi ; Prix 16 200 po. Objets universels mineurs : 1d100ObjetPrix de vente 1-4 tesson (+1, une compétence au choix) 10 po 5-7 tesson (+2, une compétence au choix) 40 po 8-10 tatouage rampant (1er niveau au choix) 50 po 11-14 tatouage rampant de commotion 50 po 15-18 tesson (+3, une compétence au choix) 90 po 19-21 tesson (+4, une compétence au choix) 160 po 22-24 tesson (+5, une compétence au choix) 250 po 25-27 perle de verrou cérébral 300 po 28-31 tatouage rampant (2e niveau au choix) 300 po 32-35 tesson (+6, une compétence au choix) 360 po 36-38 tesson (+7, une compétence au choix) 490 po 39-41 bottes de choc 600 po 42-44 tesson (+8, une compétence au choix) 640 po 45-47 perle de crise respiratoire 750 po 48-50 tatouage rampant (3e niveau au choix) 750 po 51-53 tatouage rampant d'éclair d'énergie 750 po 54-56 tesson (+9, une compétence au choix) 810 po 57-59 bottes d'atterrissage 1 000 po 60-63 menottes psioniques mineures 1 000 po 64-67 tesson (+10, une compétence au choix) 1 400 po 68-71 perle de personnalité parasite 1 400 po 72-75 masque cristallin de connaissance 2 500 po 76-79 masque cristallin de langage 2 500 po 80-83 gant de lecture d'objets 3 000 po 84-86 yeux de vision accrue 3 000 po 87-92 miroir de suggestion 3 600 po 93-94 menottes psioniques moyennes 6 000 po 95-97 torque de libre arbitre 6 000 po 98-100 bottes de patinage 7 000 po. (...)
Une ancre cristalline ne peut tenter de capturerque cinq personnespar jour.Lesprécédentes victimes restent sous l'emprise de l'objetet ne comptent pasdanssonmaximum quotidien. Le propriétaire de l'ancre peut désigner certaines créatures qui ne seront pas affectées par l'objet. Ces créatures n'ont pas besoin d'effectuer de jet de sauvegarde et ne comptent pas dans le maxi mum quotidien de tentatives de capture. (...)
Psychoportation puissante ; NM 15 ; Création d'objets universels, accélération temporelle ; Prix 43 200 po ; poids 500 g. Objets universels intermédiaires : 1d100ObjetPrix de vente 1-4 psionateur de clairsentience 8 000 po 5-8 psionateur de métacréativité 8 000 po 9-12 psionateur de psychokinésie 8 000 po 13-16 psionateur de psychométabolisme 8 000 po 17-20 psionateur de psychoportation 8 000 po 21-25 psionateur de télépathie 8 000 po 26-27 troisième oeil de pénétration 8 000 po 28-29 miroir de bond temporel 9 000 po 30-32 anneau d'autosuffisance 10 000 po 33-35 masque cristallin d'artisanat psionique 10 000 po 36-37 masque cristallin de discernement 10 000 po 38-39 masque cristallin de peur 10 000 po 40-41 masque cristallin de recherche 10 000 po 42-43 peau d'agilité 10 000 po 44-45 troisième oeil de concentration 10 000 po 46-47 ttroisième oeil de conscience 10 000 po 48-49 troisième oeil de renseignements 10 000 po 50-52 troisième oeil d'absorption 10 080 po 53-55 yeux dévoreurs d'énergie 10 080 po 56-58 troisième oeil de vision 10 180 po 59-61 masque cristallin d'armure spirituelle 10 667 po 62-63 menottes psioniques majeures 12 000 po 64-65 torque de pouvoir 12 000 po 66-68 gants de poigne titanesque 14 000 po 69-70 peau de la griffe 16 000 po 71-72 amulette de catapsi 16 200 po 73-74 peau du caméléon 18 000 po 75-76 perle de graine spirituelle 18 500 po 77-78 miroir d'échange spirituel 19 800 po 79-80 yeux dévoreurs d'énergie vampiriques 20 160 po 81-82 masque cristallin de recherche instinctive 20 250 po 83-84 ancre cristalline corporelle 24 000 po 85-86 ancre cristalline d'énergie 24 000 po 87-88 ancre cristalline d'esprit 24 000 po 89-90 ancre cristalline de compréhension 24 000 po 91-92 ancre cristalline de création 24 000 po 93-94 ancre cristalline de voyage 24 000 po 95 ancre cristalline fantomatique 24 000 po 96-97 menottes psioniques suprêmes 24 000 po 98-100 troisième oeil de perception 24 000 po. (...)
Psychoportation faible ; NM 1 ; Création d'objets universels, patin ; Prix 7 000 po ; poids 500 g. Gants de lecture d'objet. Tant qu'il porte ces gants, l'utilisateur peut se renseigner sur le précédent propriétaire d'unobjetinanimé, comme s'il manifestait la faculté de lecture d'objet. Clairsentience faible ; NM 1 ; Création d'objets universels, lecture d'objet; Prix 3 000 po. Gants de poigne titanesque. Lorsque l'utilisateur porte ces gants, il gagne un bonus d'altération de +8 aux tests de lutte. (...)
Un masque cristallin d'armure spirituelle confère à son porteur un bonus d'intuition de +4 aux jets de Volonté. Objets universels puissants : 1d100ObjetPrix de vente 1-8 peau du défenseur 32 000 po 9-16 torque de puissance psionique 36 000 po 17-24 bottes d'accélération temporelle 43 200 po 25-32 troisième oeil de répudiation 43 200 po 33-40 peau de contrecoup 60 000 po 41-49 peau du troll 61 200 po 50-57 peau du héros 77 500 po 58-63 peau de l'araignée 79 080 po 64-72 peau de Protée 84 000 po 73-80 troisième oeil d'exposition 112 000 po 81-87 troisième oeil de camouflage 120 000 po 88-92 troisième oeil de domination 120 000 po 93-97 peau de fer 129 600 po 98-100 peau du psion 151 000 po. (...)
Si la cible rate son jet de Volonté (DD 14), la perle la percute et pénètre ses chairs. Elle est alors affectée par une crise respiratoire pendant 5 minutes. Cetobjetest détruit au moment de son utilisation. Télépathie faible ; NM 5 ; Création d'objets universels, crise respiratoire ; Prix 750 po. (...)
La cible est alors affectée par une graine spirituelle comme si le propriétaire manifestait cette faculté. Cetobjetest détruit au moment de son utilisation. Télépathie puissante ; NM 15 ; Création d'objets universels, graine spirituelle ; Prix 18 500 po ; Coût 6 000 po + 2 500 PX. (...)
La cible est alors affectée par une crise de personnalité parasite pendant les 5 rounds suivants. Cetobjetest détruit au moment de son utilisation. Télépathie faible ; NM 7 ; Création d'objets universels, personnalité parasite ; Prix 1 400 po. (...)
La cible est alors paralysée mentalement, comme sous l'effet d'un verrou cérébral, et ce pendant 3 rounds. Cetobjetest détruit au moment de son utilisation. Télépathie faible ; NM 3 ; Création d'objets universels, verrou cérébral ; Prix 300 po. (...)
Un troisième oeil est considéré comme une paire de lorgnons ou de jumelles lorsqu'il s'agit de déterminer quelobjetpeut être porté sur le corps. Absorption. Lorsqu'il est porté, un troisième oeil d'absorption permet d'usurper une faculté psionique au répertoire d'une cible psionique (située dans un rayon de 12 mètres) 1 fois par jour. (...)
Cette faculté protège contre toutes les facultés mentales ou les effets permettant de récupérer des informations par la clairsentience ou d'autres effets similaires (sauf métafaculté). Cetobjetaffecte son porteur comme si ce dernier était sous la protection d'un esprit impénétrable psionique. (...)
Clairsentience modérée ; NM 7 ; Création d'objets universels, degré de maîtrise de 10 en Renseignements ; Prix 10 000 po. Répudiation. Lorsqu'il est porté, ce puissantobjetpermet à son propriétaire de manifester une dissipation psionique 1 fois par jour avec un modificateur de +20 au test de dissipation (le porteur utilise ce +20 à la place de son niveau de manifestation). (...)
Activation : Pour activer une pierre psionique, l'utilisateur doit la contacter mentalement, comme décrit plus bas. Une fois la faculté connue, la pierre psionique est considérée comme unobjetà fin de manifestation, avec les différences suivantes. S'adresser à la pierre : La pierre psionique doit être « contactée » avant de pouvoir être utilisée ou avant qu'un personnage puisse savoir exactement ce qu'elle renferme. (...)
La lueur qui anime une pierre psionique disparaît une fois sa faculté dépensée. Brûlure cérébrale. Quand les choses tournent mal, l'utilisateur d'unobjetpsionique manifeste parfois la faculté stockée de manière inconvenante. Le flux psionique qui en découle dure 1d4 rounds, à moins que la pierre psionique ne soit lancée à plus de 30 mètres ou détruite. (...)
Objets maudits : 1d100 Malédiction 1-33 Retour de flamme 34-66 Epuisement 67-100 Subversif. Retourdeflammes.L'effet psionique investi dans l'objetvise son utilisateur, et non la cible prévue. Epuisement. L'objetressemble à unobjetpsionique normal à activation libre, mais il draine des points psi à son utilisateur dès que ce dernier active sa fonction. Subversif. Unobjetmaudit de ce type ressemble à n'importe quel autreobjetpsionique. Pourtant, il porte en lui une certaine malice car il inflige à son porteur un malus de -2 aux jets de sauvegarde. Le porteur n'est pas tout de suite conscient de ce malus mais, au bout d'un moment, il peut s'en rendre compte (lorsqu'il est clair qu'il échoue à ses jets de sauvegarde alors que les autres les réussissent avec le même résultat). (...)
Lesfacultés permettant d'identifier les objets psioniques indiquent un cristal condensateur à la place d'un réceptacle inversé. Un personnage psionique qui tente d'utiliser les points psi qu'il croit être stockés dans cetobjetperd 1d6 points psi par round, pendant 7 rounds. Un arc grésillant relie le front du personnage et la pierre. Si le personnage peut mettre plus de 12 mètres entre lui et l'objetmaudit, l'effet s'arrête. Si le réceptacle inversé draine plus de points psi au personnage qu'il n'en possède, l'effet s'arrête. (...)
Une fois par an, l'utilisateur peut déclencher cet effet au prix d'une action spéciale nécessitant 10 rounds de concentration pour être menée à bien. L'utilisateur spécifie une ou plusieurs cibles situées dans un rayon de 30 mètres de l'objet, pouvant varier d'une créature ou d'unobjetpsionique en particulier à un groupe d'êtres psioniques partageant la même philosophie. L'effet d'annulation s'accompagne d'explosions de lumière, de chaleur et de sons provenant de l'annulus. (...)
La couronne se recharge d'elle-même, à raison de 1 point psi par jour, si elle a moins de 1000 points. Un usage unique de la couronne permet au porteur de rassembler tous les points psi restant dans l'objetpour les projeter en une incontrôlable vague d'énergie. Le porteur peut déclencher cet effet en une action simple. (...)
Le porteur se trouve dans l'oeil de cet ouragan de destruction et est épargné mais la couronne est réduite à l'état d'un cercle de cendres. Création d'objets psioniques : Pour calculer les coûts liés à la création d'unobjetpsionique, reportez-vous à la partie Création d'objets magiques. Bien que les informations fournies traitent des objets magiques, les formules visant à calculer les prix sont identiques à celles des objets psioniques. (...)
Création de couronne psionique : Pourcréerunecouronne psionique, le personnage a besoin de matériel, le plus évident étant de posséder un serre-tête, une couronne ou les éléments de la couronne destinés à être assemblés. Le coût du matériel est compris dans le prix total visant à assembler l'objetpsionique : 375 po x plus haut des niveaux de facultés x niveau de manifestation du créateur + 75 % de la valeur du plus haut des niveaux de facultés venant en second (281,25 po x niveau de la faculté x niveau de manifestation), + la moitié de la valeur de toutes les autres facultés (187,5 po x niveau de la faculté x niveau de manifestation). (...)
Le fait de travailler sur la couronne coûte chaque jour un nombre de points psi égal au coût de la manifestation de chacune des facultés intégrées dans l'objet. La fabrication d'une couronne psionique nécessite un jour par tranche de 1 000 po du prix de base. (...)
Si le personnage veut créer un dorjé de projectile d'énergie dont le niveau de manifestation est de 8 (5 niveaux de plus que le minimum), il devra payer la création de l'objetcomme si projectile d'énergie était une faculté de 6e niveau. Le créateur doit connaître les facultés à inscrire dans le dorjé (ou avoir accès à celles-ci sous une autre forme). (...)
Le fait de de travailler sur un dorjé coûte chaque jour un nombre de points psi égal au coût de la faculté inscrite dans le cristal de l'objetpsionique. La fabrication d'un dorjé nécessite un jour par tranche de 1 000 po du prix de base. Don de création requis. Création de dorjés. Création d'objetuniversel : Pour créer unobjetuniversel, le personnage a besoin d'une grande variété d'outils et d'appareillage. Il doit se procurer les matériaux et l'objetlui-même (ou des éléments de ce dernier qu'il assemblera). Le coût du matériel est compris dans le coût total. (...)
Il faut se reporter à la Table 7-33, page 287 du Guide du Maître, et utiliser les prix des objets comme références. La création d'unobjetcoûte la moitié du prix de vente indiqué. Si les facultés sont des conditions de fabrication de l'objet, le créateur doit les connaître afin de les intégrer dans ce dernier (ou doit les avoir à disposition sous une autre forme). Toute utilisation de points d'expérience visant à remplir une condition de faculté n'a pas à être payée par le créateur de l'objet. Le fait de travailler sur l'objetoblige à payer des points psi en fonction de la faculté ou des facultés intégrées ce dernier pour chaque journée de création. La fabrication d'unobjetuniversel nécessite un jour par tranche de 1 000 po du prix de base. Don de création requis. Création d'objets universels. (...)
Les armures et les armes composées de cristal commun coûtent le même prix que leurs équivalents de maître. N'importe quelobjetpeut être composé de cristal commun. Les armures constituées en cette matière sont considérées comme des armures en métal. (...)
Toute arme forgée dans le cristal des profondeurs coûte 1 000 po de plus qu'un équivalent normal. N'importe quelobjetpeut être composé de cristal des profondeurs. Les armures de cette matière sont considérées comme des armures en métal. (...)Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...