Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : boucher (3)(...) il peut donc essayer de riposter avec son épée, et il réussit sur un test simple Corps a + Action s + Mécanique b + Epée. La protection : Pour utiliser leboucheren protection, il faut obligatoirement avoir le talentBoucherà 0 (pour les règles de base: avoir un talent Bouclier). Sinon le bouclier ne peut pas servir à se protéger, on ne sait pas suffisamment bien l'utiliser. (...)
Par contre, avec une arme dans l'autre main, la possibilité de parade existe. Si on combine armure etboucher, il faut cumuler les gênes, plus une gêne supplémentaire de 1, les protections s'additionnent. (...)En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...