Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : grenade (4)(...) On peut aussi attribuer des points de malaise quand le personnage est très malade, empoisonné ou que des brûlures ne sont pas encore bien guéries. Exemple : unegrenadeexplose à côté d'Arthur. Le tableau des armes indique qu'unegrenadeau point d'impact inflige normalement[F] PV et [F] PS. Il est précisé qu'en cas de localisation, les dégâts en PV sont diminués de deux colonnes. (...)
On tire aussi la perte de points de souffle, une seule fois, ce qui donne une perte de 3 PS. Arthur est vraiment très gravement blessés Mais c'est normal avec unegrenade! Conséquences : - Chaque fois que l'on coche une case de malaise, on regarde le petit chiffre qui est inscrit dans cette case. (...)
- Règle optionnelle pour les meneurs de jeu sadiques: quand il ne reste plus au personnage qu'un seul point de souffle (PS), ou point d'équilibre psychique (EP), on peut lui donner un malus de 1 aux tests physiques et intellectuels. Exemple: Arthur a été blessé par unegrenade(voir exemple précédent), il a un malus dû au malaise de -3 à tous ses tests. De plus, il a aussi perdu 3PV à la jambe gauche. (...)En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...