Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : spéciales (2)(...) Attention, comme il s'agit ici de la reprise des règles de SimulacreS, les exemples indiquent des armures médiévales. Mais le principe reste le même, seul l'encombrement peut varier (voir les règlesspécialesplus loin). Localisation des points de vie : Pour suivre les explications, consultez la mini fiche ci- contre. (...)
Le tout est de disposer de suffisamment de points de souffle ou d'équilibre psychique, et avoir des scores suffisants en Energies (dans l'exemple, il faut avoir un score de 2 en Puissance t, d'au moins 1 en Précision u, et dépenser trois points en PS et/ ou EP). ArmesSpéciales: La plupart des armes entrent dans le cadre du tableau des dégâts normaux. Mais vous pouvez décider que certaines nécessitent une table spéciale. (...)En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...