Magie magie...
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Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : effet (21)(...) En fonction de leur qualité et de la constitution de la victime, cela peut être très dangereux et aller jusqu'à l'étouffement ou la lacération. Energie magique : Brume. Niveau : 1. Formule : e + q + w Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet: MR heures. Distance : Personnel / 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui(2). Echec : -. (...)
De toute façon elle aura une marque rouge de main sur la jour gauche, et qui restera visible vingt-quatre heures. Energie magique : Air. Niveau : 1. Formule : z + s + v Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet: Instantané. Distance :12m. Résistance : Aucune. Magie noire : Non. Echec : [A]PS. Magie Hermétique : Oui. (...)
Le sort peut être lancé de la même façon sur une autre cible, ce qui peut être désagréable pour quelqu'un qui désire rester discret. Energie magique : Brume. Niveau : 1. Formule : a + d + v Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet: MR*10min. Distance : Personnel / 12m. Résistance : Aucune. Magie noire : Non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. (...)
Utilisation deux : la cible est entourée d'un nuage de parfum subtil, qui a le défaut d'être hautement inflammable. Energie magique : Air. Niveau : 1. Formule : a+ d + v Concentration : 1min. Temps d'effet: MR Jours. Distance : Toucher. Résistance : Standard. Magie noire : Oui (2). Echec : -. Magie Hermétique : Oui. (...)
De plus, ils deviennent presque impossible à enlever. Energie magique : Terre. Niveau : 1. Formule : a+ f + w Concentration : 1min. Temps d'effet: MR Heures. Distance : Personnel / 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui (2). Echec : -. (...)
elle ne marche donc pas sur une bague de champ de force continu, mais peut marcher sur une bague de protection contre le feu si aucune source importante de chaleur n'est présente. Energie magique : Brume. Niveau : 2. Formule : a + d + b Concentration : 4 passes d'arme. Temps d'effet: Instantané. Distance : 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Non. Echec : [B]EP. Magie Hermétique : Oui. (...)
Une expédition qui n'utilise pas d'autre source lumineuse que le Halo Lunaire peut attaquer ses adversaires par surprise (en obtenant 1 avec un D6). Energie magique : . Niveau : 1. Formule : + + Concentration : 1 minute. Temps d'effet: 10 minutes. Distance :zone de 5 m de rayon. Résistance : aucune. Magie noire : Non. Echec : []PS. (...)
Energie magique : Feu. Niveau : 3. Formule : a + d + w Concentration : 8 passes d'arme (1 minute). Temps d'effet: instantané. Distance :zone de 5 m de rayon. Résistance : aucune. Magie noire : Oui. Echec : [E]PS. (...)
Griffes : Apparition de griffes qui font des dégâts de [H]PV. Energie magique: Transformation Niveau : 1. Formule : r + s + b Concentration : 2 min Temps d'effet: MR heures. Distance : Personnel. Résistance : Aucune. Magie noire : Oui. Echec : [D]PS. Magie hermétique : Oui. (...)
On note que si la cible a commit une faute très grave comme le vol d'objet sacré, la profanation d'un lieu saint, un meurtre,... l'utilisation de ce sort, dans certains cas (à l'appréciation du MJ), n'est pas de la magie noire. Energie magique: Sorcellerie. Niveau : 4. Formule : r + s + n Concentration : 15min. Temps d'effet: MR heures Distance d'effet: plaine. Résistance : Standard Magie noire : Oui. Echec : les effets du sort. Magie hermétique : Oui. (...)
Divination Surveillance de maquette : Le magicien ce place devant une maquette qui représente assez fidèlement la zone à surveiller. Durant le temps d'effetil fait apparaître de petites lueurs qui indiquent les sortilèges lancés dans l'aire surveillée. (...)
Au quel cas c'est celui des deux magiciens (le surveillant ou le surveillé) qui a la plus grande marge de réussite (MR) qui bat l'autre. Energie magique : Divination. Niveau : 1. Formule : r+ q + n Concentration : 12 minutes. Temps d'effet: MR heures. Distance : 2 mètres (maquette) et MR*4 kilomètres (aire de surveillance). Résistance : Aucune. (...)
Energie magique : Air. Niveau : 2. Formule : a+ d + w Concentration : 4 passes d'arme (30s). Temps d'effet: Instantané. Distance : Personnel. Résistance : Aucune. Magie noire : Oui. Echec : [B]PS. Magie Hermétique : Oui. (...)
Mais si ce sort est lancé sur les yeux d'un individu, il ce retrouve aveuglé pour MR heures, sauf s'il met la tête hors de l'eau. Energie magique : Eau, Air ou Brume. Niveau : 1. Formule :a + s + w Concentration : 1min. Temps d'effet: MR heures. Distance : Sphère de 12m de rayon. Résistance : Aucune. Magie noire : Non. Echec : [A]PS. (...)
Un être en bois prend feu instantanément. Energie magique : Feu. Niveau : 1. Formule : a+ d + b Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet: Instantané. Distance : 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. (...)
Lancé par un élémentaliste des ténèbres, ce sortilège produit des fruits empoisonnés (toxicité moyenne), bien que leur apparence les rendent appétissants. Energie magique : Terre. Niveau : 1. Formule : + + Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet: MR minutes. Distance :contact. Résistance : aucune. Magie noire : Oui(2). Echec : []PS. Magie Hermétique : . (...)
Les toiles sont enduite d'une substance acide qui cause les mêmes méfaits. Energie magique : Terre. Niveau : 1. Formule : + + Concentration : 1 minute. Temps d'effet: permanent. Distance :zone de 10m de rayon. Résistance : aucune. Magie noire : Oui(2). Echec : []PS. (...)
si ces derniers ont recours aux Murmures de la Forêt, les informations qu'ils recueillent sont erronées. Energie magique : Terre. Niveau : 1. Formule : + + Concentration :1 minute. Temps d'effet: 10 minutes. Distance : 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui(2). Echec : -. Magie Hermétique : . (...)
La victime s'y enfonce irrémédiablement jusqu'à ce qu'elle disparaisse, à moins qu'elle ne se libère ou qu'on lui porte secours. Energie magique : Terre. Niveau : 2. Formule : + + Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet: MR minutes. Distance :10m. Résistance : Esquive. Magie noire : Oui(2). Echec : []PS. Magie Hermétique : . (...)
Les racines de le magicien des ténèbres provoquent une perte de [B]PV. Energie magique : Terre. Niveau : 2. Formule : + + Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet: MR minutes. Distance :20m. Résistance : esquive. Magie noire : Oui(2). Echec : effets du sort. (...)