BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
sur SimulacreS
Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : aventure (4)(...) Mais si vous avez retrouvé la mémoire vous savez que les êtres qui vivent dans la brume et qui dévore l'existence des hommes le savent aussi, et qu'ils n'auront de cesse de vous poursuivre au nom de leur maître le grand dévorant. Le début de l'aventure: Vous êtes donc un de ceux qui un beau matin s'est réveillé et a soudainement recouvré la mémoire. (...)
Après quelques instant, voir quelques heures ou quelques jours vous éprouverez le besoin de quitter ceux qui vous ont chassés, prenant votre courage à deux mains vous avancerez vers la brume et à votre grande surprise verrez un chemin s'ouvrir devant vous... s'est ici que votreaventurecommencera ... Note à caractère informatif : L'avantage de BrumeS s'est que le meneur de jeu pourra faire traverser aux aventurier une succession de lieux inattendus et déconcertant séparés les uns des autres par la brume. (...)
Les zones qui ne sont pas recouvertes par la brume le sont à cause de la présence de lieux ou d'objets magiques dont la puissance a empêchée l'extension de la brume. Au moment où l'aventurecommence la brume occupe 70 % des terres connues. Les êtres de brumes cherchent a détruire les lieux et les êtres qui sont encore préservé de l'emprise du grand dévorant. (...)
En jetant un sort ou en utilisant un objet magique vous risquez donc d'attirer des êtres des limbes qui voudront se nourrir de votre âme. En terme de jeu au cours d'uneaventurea chaque fois que vous arrivez sur une 'île' le maître du jeu va devoir compter le nombre de point de magie qui vont êtres utilisés par les 'éveillés' (amis ou ennemis). (...)