BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
sur SimulacreS
Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : effet (7)(...) Les Eveillés sont des êtres qui pour une raison ou pour une autre résistent plus que d'autres à l'emprise du grand dévorant, s'est pour cela qu'ils ne sont capable de voir la brume et les être de brume et qu'ils ne sont pas affecté par leseffetde la brume qui tend a asservir et imposer l'oublie aux mortels. La brume : La brume est une matière magique qui a terme sert à reconstruire le corps du grand dévorant au moment de sa réincarnation sur le plan des mortel. (...)
Rêve éveillé : permet de basculer sur le plan des limbes pour MR x 10 minutes. l'Eveillé a l'apparence d'un dévorant sur le plan terrestre pour la durée d'effetdu pouvoir. Message de l'au-delà (pas de règne): ce pouvoir permet de communiquer avec un Eveillé par télépathie en contacte avec les limbes. (...)
Si l'Eveillé est sur des terres déjà hors de la brume les brumes sont repoussées de MR x 6 mètres. Ce pouvoir a uneffetdéfinitif temps que le lanceur reste sur l'île ou temps qu'il n'y a pas de raison pour que l'île disparaisse. (...)
Pour évaluer quelles sont les créatures qui vont être alertées on peut se référer à la table suivante. Somme des doubles obtenusEffet: 2 La brume se densifie autour de 'l'île' et avance de D6 x 10 mètres. Si la source de perturbation est a proximité (de l'ordre de 50 mètres) une langue de brume tente de la détruire. (...)
12+ A l'appréciation du MJ. On peu diviser le résultat pour obtenir plusieurs effets de ce tableau. (12 =effet10 + 2 ou 8 +4) La magie noire dans BrumeS : Idem règles de SimulacreS avec les précisions suivantes. (...)
Quelques précisions sur l'univers de BrumeS : La Brume : Comportement des Habitants et résistance au changement De l'effetparticulier de la folie des l'alcools et des drogues La brume impose à l'esprit une vision des choses différentes de la réalité, tout ce qui trouble l'esprit peu permettre d'échapper à ce voile et percevoir le monde tel qu'il est. (...)
Malheureusement la plupart du temps les personnes qui atteignent l'éveil de cette façon mettent souvent ce qu'ils voient sur le coup de l'alcool et reprennent leur vie normale le lendemain avec une bonne migraine en plus. En fait l'absorption de de drogue ou d'alcool a même uneffetqui peu être parfois plus important que celui de l'éveil, il permet de voir la vrai apparence des répliquant ce que les éveillés ont du mal a faire même avec une grande maîtrise de l'énergie des brumes. (...)