Ah, les beaux ennemis que voilà !
Dans la plupart des jeux de rôle, les personnes luttent contre les événements, font des enquêtes mais surtout luttent contre les « méchants », ceux qu'en anglais on nomme les « bad guys ». Bien évidemment les exemples ne manquent pas pour les jouer, que ce soit dans la littérature, les feuilletons radios et télé, le cinéma. Voici néanmoins quelques trucs pour créer vos ennemis et vos hommes de main, avec une méthode inspirée de l'excellent jeu Pendragon. Les doubles valeurs : Dans cette aide ...Contient : attitude (2)(...) En effet, s'il est du côté du Mal, et pas de celui du Bien, c'est que quelque chose va mal en lui, ou qu'il a été traumatisé dans sa petite enfance. Voici une liste des notions, parfois avec leur antagonismes qui peuvent décrire l'attitudeet les moyens d'action de ce Grand Méchant (GM). N'hésitez pas à en créer d'autres. Surveillant/Autonome. (...)
Quant à un GM riche, il peut acheter non seulement beaucoup de matériel, mais des consciences. Fidèle/Chaotique. Ceci définit sonattitudepar rapport à ses hommes de main ou ses fidèles. Sens de l'Honneur/Sadique. Soit le GM est un gentleman, soit il n'hésitera pas à utiliser la torture, la coercition et autres méthodes peu honorables. (...)