Preview : le chapitre Delta
sur Deadcrows Studios au format
Contient : attitude (15)(...) Note : chez certaines créatures non humaines, les scores de Caractéristiques peuvent excéder 6 et atteindre 9 ; les Doppelgangers sont de ces créatures. La Classe d'un personnage représente sonattitude, mais aussi son influence sur autrui. Il ne s'agit pas de sa richesse ou de sa Classe sociale et familiale, mais de son charisme, son aisance en société, son panache... Lorsqu'on dit de quelqu'un qu'il a du style, c'est généralement qu'il a un score de Classe élevé. (...)
mais qui peuvent vous tirer de bien des situations et vous garantir de jolis pectoraux pour porter des t-shirts moulants l'été. Compétences complexes : Acrobatie, Course de fond, Escalade, Natation, Sprint...Attitude(TC-3) : Caractéristique associée : Classe ou Génie. Certaines personnes savent ce qu'il faut dire et comment s'habiller pour être intégré dans un milieu particulier. (...)
Il ne s'agit cependant pas de jouer la comédie, car si l'on possède cette Compétence, on a réellement l'attitudeet les manières qui en découlent. Un personnage ayant acheté deux Attitudes, est à l'aise dans les deux milieux qui y correspondent et peut parfois paraître très maniéré et/ou contradictoire. (...)
Attention cependant à ne pas prendre des vessies pour des lanternes : un personnage, par exemple, ayant l'Attitude/Intello peut très bien n'être qu'un ignare qui joue sur les apparences et s'estime être intellectuel s'il n'a pas un score adéquat en Université. (...)
Spécial : En fonction de l'interprétation (oui, le roleplay) que fournira le joueur, le Meneur fixera un SD à battre avec un test de Classe ou Génie GAttitude. La MR sera convertie en nombre de dés que le joueur pourra répartir (ou utiliser d'un seul coup) dans tous les tests relationnels avec des représentants du milieu socioculturel désigné par l'Attitude, jusqu'à la fin de la séance. Ces dès seront à lancer, mais pas à garder. Compétences complexes : Bourgeois, Branché, Intello, Racaille. (...)
Ecole militaire : Armes blanches, Athlétisme, Bagarre, Défense, Connaissance militaire spécialisée, Pilotage, Tir. Adolescence de série télé : Athlétisme,Attitude, Conduite, Culture populaire/ Jeunesse, Informatique ou Université, Répartie, Séduction. Hautes études : Athlétisme,Attitude, Informatique, Répartie, Séduction, 2 Universités aux choix ou 1 Université et Premiers soins. Elevé dans le coton : Athlétisme,Attitude/ Bourgeois, Conduite, Culture populaire/ Bourgeois, Informatique ou Université, Répartie, Séduction. Errances : Vétéran d'une guerre : Armes blanches, Athlétisme, Culture populaire, Défense, Connaissance militaire spécialisée ou Pilotage, Survie, Tir. Militant politique :Attitude, Culture populaire, Fouiner, Remarquer, Répartie, 2 Universités aux choix. Globe trotter : Athlétisme, Bagarre, 2 Cultures populaires au choix, Premiers soins, Survie/ Chasser, Technique ou Université au choix. (...)
Criminel en fuite : Armes blanches, Athlétisme, Bagarre, Culture Populaire, Défense, Effractions, Tir. Philosophe ou prêcheur errant : Art,Attitude, 2 Cultures populaires au choix, 3 Universités au choix. Membre d'un gang ou d'une mafia : Armes blanches,Attitude, Bagarre, Culture Populaire/ Criminels, Défense, Effractions, Tir. Ecole Babyslasher (Cf. Chapitre Upsilon) : Armes blanches, Athlétisme, Bagarre, Défense, Furtivité, Premiers soins, Université/Sciences Humaines (histoire, philosophie et rites de l'école choisie). (...)
Carrières : Militaire de carrière, pompier ou agent de police : Administration, Athlétisme, Défense, Connaissance militaire spécialisée ou Premiers soins , Pilotage, Remarquer ou Survie, Tir. Employé de bureau : Administration,Attitude, Culture populaire/Bureaux, Fouiner, Informatique, Remarquer, Technique ou Université. Cadre : Administration,Attitude, Culture populaire/Bureaux, Informatique, Remarquer, Technique et Université ou 2 Techniques ou 2 Universités. Artiste professionnel : 2 Arts au choix,Attitude, Culture populaire, Fouiner, Remarquer, Université. Technicien : Culture populaire, Fouiner, Informatique, Remarquer, 3 Techniques au choix. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...