Poursuites de véhicules, dégâts et blindages
Tout le monde a vu au cinéma une poursuite de voitures, de camions, de vaisseaux spatiaux... On s'engouffre entre deux astéroïdes, on prend une ruelle à contresens.., Et pendant ce temps-là les mitraillettes crépitent, les lasers fusent, le blindage s'étiole... Si vous désirez jouer de telles poursuites, les règles qui suivent sont là pour ça. Elles sont divisées en deux sections, une pour gérer très rapidement une poursuite, l'autre pour ceux qui préfèrent les détails. Plus tout ce qu'il faut pour ...Contient : unités (7)(...) Il ne s'agit pas d'un véritable duel. Chaque adversaire qui réussit son test rattrape (ou s'éloigne) de [C]unitésde distance. Si l'un des deux rate son test, il ne « recule » pas, il avance tout simplement à sa vitesse moyenne. (...)
Il suis normalement le flot de la circulation. Jacques fait 5, une MR de 4 à laquelle ii rajoute 2d6 (résultat: 8) soit 12 et avance de 2unités. La distance qui les sépare est passée de 6 à 4unités. Tirer Comme vous l'avez vu sur le tableau, on peut essayer de tirer sur son adversaire. Auquel cas, en fonction de la distance, il faut rajouter un malus ou un bonus à son test de tir. (...)
test raté : vous vous éloignez réellement de votre adversaire (ou il se rapproche si c'est lui qui vous poursuit) d'une distance de [c]unités, en prenant cette fois la marge d'échec pour l'évaluer. ... Que je t'attrape (règle plus complexe) Il s'agit de reprendre pratiquement tous les points de la règle précédente, en les précisant à chaque fois, et en rajoutant quelques données. (...)
Si le sloop allait sur des hauts-fonds (taille 2), il passerait tout juste et serait gêné, mais la frégate ne pourrait le suivre. Croisière : Lorsque deux véhicules sont très loin l'un de l'autre (distance supérieure à 16unités), on ne fait pas de test de pilotage, on regarde simplement de combien d'unitéschaque véhicule avance. Trois régimes sont possibles : économique, croisière, sur-régime. Pour cela on lit la table des dégâts. (...)
Le test est Corps (ou Esprit ou Instincts) + Perception + Mécanique + talent de pilotage. La seule différence est que lesunitésde distance ne se calculent plus avec [C] à chaque fois, mais avec la vitesse de chaque véhicule, et qu'il n'y a donc plus de bonus de vitesse. (...)