Composants de sorts
sur SimulacreS
Contient : alchimie (6)(...) « Inventer » les composants : Si on trouve un livre de magie hermétique qui contient la liste des composants nécessaires à un sort, il suffit de suivre la recette. Pour ce faire, il faut avoir le talentAlchimie. Deux cas se présentent. A) On a le niveau de magie requis pour lancer le sort (on possède l'Energie correspondante). Il suffit alors de réussir un test Esprit r+ Désir d+ Mécanique b+Alchimie- Niveau du sort. B) On veut lancer un sort d'un niveau supérieur de 1 au sien. Il faut alors que le niveau d'Alchimiesoit supérieur ou égal au niveau du sort que l'on veut atteindre. Par exemple, pour inventer des composants capables de lancer un sort de niveau 2 alors que l'on est au niveau 1, il faut avoir le talentAlchimieà +2. Le test sera alors Esprit r+ Désir d+ Mécanique b+Alchimie-4. Variation des composants : Le sort de Force de géant que vous avez appris nécessite du sang de géant pour être lancé plus facilement. Or vous venez d'occire un éléphant (pauvre bête). (...)
Mais le personnage lui ne connaîtra la réponse à cette question qu'en réussissant un test Esprit r+ Perception q+ Mécanique b+Alchimie-2. Pérennité des composants : Le fait de lancer un sort ne fait pas disparaître les composants du sort. (...)Dans SimulacreS, il n'est pas nécessaire d'utiliser des composants pour lancer un sort. Néanmoins (SangDragon p.24), leur présence permet d'améliorer les chances de réussite (qui sont souvent assez faible en magie hermétique). La règle de base prévoit qu'une composant matériel donne un bonus de +1 en échange de l'augmentation du temps de concentration (généralement le temps est doublé). Je vous propose une règle optionnelle pour les composants (attention : comme toute règle additionnelle, elle augmente ...