Les animaux de monte
sur SimulacreS
Contient : loup (8)(...) Un cheval normal a un seul point d'Energie, une Puissance t de 0, une Rapidité y de 1, un Test de course de 10 et un Test de saut de 9.Loupgéant : Test de Combat :9. Test de perception :9. Points de vie :5. Points de souffle :6. Points d'Energie : 1. (...)
Enomias a +1 en Equitation (donc une valeur de Test total de 11). Au détour d'un grand chemin, il aperçoit au loin (distance 12) un orque monté sur unloupgéant, à quelque distance d'un bois (distance 2). A sa vue, l'orque s'enfuit et Enomias décide de le poursuivre. Leloupa un déplacement de 2(1)[C], une valeur de course de 9, et l'orque a +1 en Chevaucher unloup(valeur de Test totale de 10). Passe d'arme 1 : Enomias obtient 6 au jet de dés, c'est donc une réussite de 5, plus 2d6 (il fait 8) : la distance parcourue est de 3 cases (colonne[E]). (...)
Passe d'arme 2 : Enomias obtient 9, réussite de 2, plus 2d6 (5), soit une distance de 2 cases. L'orque prend peur et décide de faire bondir sonloup(il le force à dépenser 1pt de Puissance t), ce qui lui ajoute 1 au Test. Il fait bien car le jet de dés donne 10, réussite de 1, plus 2d6 (8) : déplacement de 1 case, leloupet l'orque sont à l'orée du bois. La distance entre les deux poursuivants est passée à 9. Passe d'arme 3 et suivantes Le meneur de jeu peut décider que l'elfe ne s'est pas suffisamment rapproché de l'orque pour la suivre dans les sous-bois. Il peut aussi décider que la poursuite continue. Auquel cas leloupn'est pas gêné par les sous-bois (il a une taille de 2 seulement). Mais si Enomias s'y engage, son cheval n'aura plus qu'une vitesse de [D], le malus d'une colonne étant dû au fait que sa taille est de 3, et que les sous bois ont une taille de 2. Si les poursuivants s'enfoncent dans la forêt (taille 1), leloupne se déplacera plus que de [B] et le cheval de [C]. Bref, tous les cas de figure montrent que l'orque a toutes ses chances de se faire rattraper. (...)Un de nos lecteurs nous a fait remarquer que le bestiaire péchait au moins par une énorme omission : celle du cheval, animal commun s'il en est. Plutôt que de vous donner uniquement ses caractéristiques, nous avons choisi de vous présenter également d'autres animaux qui peuvent servir de monture. De plus, nous vous fournissons leurs caractéristiques pour gérer les poursuites (d'après les règles détaillées dans SimulacreS, p.44-45), ainsi que quelques précisions. Cheval : Test de Combat :6. Test ...