Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : yeux (5)(...) Par contre, avec une arme enchantée, si on échoue à un test de résistance magique on subit [D]PS de choc électrique en retour. Magie sens dessus dessous En lisant le scénario AD&D, une évidence me saute auxyeux: dans SimulacreS la magie est moins suivante (quoique !), mais les magiciens l'utilisent de manière très différente. (...)
Là une seule solution, aller lire le bestiaire monstrueux et choisir comment « l'adapter ». Grosso modo, le behoder a desyeuxqui lancent des sorts. Dans AD&D il en a dix petits. Avec Simulacres, qui utilise des dés normaux, je me limite à six. Dans AD&D, lesyeuxlancent sans arrêt leurs sorts. Pour SimulacreS, qui est un univers moins magique, je restreins cette capacité en donnant un capital de points de magie. (...)
Le beholder : Il s'agit d'une espèce de globe d'environ 80cm de diamètre, lévitant à 1,60m du sol et irradiant la magie. Le beholder a une bouche avec de grandes dents, un immense oiel central de sixyeuxau bout de pédoncules. Il existe plusieurs espèces de beholders. Test de combat : 8. Test de perception : 11. (...)
L'oeil central empêche et annule (temporairement) toute magie dans son champ de vision, jusqu'à 12 mètres de distance, sans possibilité de résistance. Les pouvoirs des autresyeuxsont « projetés » à 12 mètres, comme des sorts standard, en dépensant 1PM par niveau de sort (MR de 1d6) : Suggestion (1PM. (...)Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...