Cyber Age : Les gens
Tribus/Couleurs/Tagueurs : Les tribus sont les descendantes des bandes d'adolescents des grandes cités de la fin du XXe siècle. Mais comme le reste du monde, les tribus ont évolué vers une violence généralisée. Elles sont toutes lourdement armées et peuvent déclencher des offensives meurtrières dans les grandes banlieues, les Tombes ou les villes mortes qui sont leur terrain de prédilection. La plupart du temps il s'agit de gagner du terrain sur une autre tribu afin de s'assurer une clientèle ...Contient : groupes (4)(...) Les tribus ne sont pas aussi bien armées ni entraînées que les milices, mais il n'est pas rare qu'un adolescent d'une tribu soit remarqué par un recruteur qui lui offre alors une place dans une milice. Contrairement aux autresgroupesarmés de la société du XXIe siècle, les tribus n'obéissent qu'à leur propres règles et peuvent être ultraviolentes. (...)
Ils sont bien entendu câblés pour pouvoir se brancher directement sur le Rézo et sur la Matrice. Un jackeur vaut de l'or, on en trouve dans toutes les équipes des grandsgroupesindustriels, mais il existe aussi des jackeurs indépendants tout aussi, sinon plus, performants. (...)
Certaines études ont d'ailleurs montré que l'espérance de vie d'un jackeur est inférieure de 40% à celle de la moyenne des zones civilisés et que les cas de folie (schizophrénie aiguë principalement) sont courant dans la profession. Il n'empêche que devenir un CybOp est un job envié, les salaires et la protection desgroupesqui les emploient y sont bien sûr pour quelque chose. Certains grands jackeurs ont d'ailleurs pu se payer une retraite dorée sur les Iles de la Lune où ils coulent des jours heureux. (...)
Enfin, une mode Nomade persistante consiste à se tatouer le corps ou à s'incruster certains filaments lumineux du plus curieux effet. Ecoguerriers : Aussi appelés niveleurs, voyageurs. Autant de petitsgroupesradicaux qui s'inspirent directement des organisations néopolitiques de la fin du siècle dernier. (...)