Les quatre Armaliques - Episode 2 : Un Meurtre Etrange
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Contient : groupes (42)(...) C'est le Grand Intendant, Lord Thistle qui eu l'idée de la cérémonie d'allégeance, afin d'améliorer l'image de cesgroupesd'aventuriers. Ce qui n'est pas surprenant lorsque l'on sait que Lord Thistle est en charge de la délivrance des précieux laissez-passer sur lesquels il doit apposer sa signature et son sceau personnel. (...)
En dehors de Lord Thistle lui-même, s'y trouveront, le Gouverneur Azoun, Sa femme Filfaeril, leurs filles Tanalasta l'avisée et Alusair l'aventureuse, Vangerdahast, le Sage personnel du gouverneur et son confrère Alaphondar, les Barons de Tusquare et de Lusk, Sthavar, le Grand magistrat de Rierdale, des membres des familles de la noblesse locale, les chefs des quatre compagnies marchandes les plus puissantes de la Province (La compagnie de l'oeil du dragon, La compagnie des sept soleils, La compagnie des six coffres et la compagnie du véritable bouclier), et bien entendu, lesgroupesd'aventuriers locaux, dont vous faites à présent partie. Vous avez entendu dire que quelques musiciens seraient également de la partie, et une rumeur circule selon laquelle de très prestigieux chevaliers ainsi que l'un des vénérables pourraient faire leur apparition durant la soirée. (...)
Comme toute fête qui se respecte, c'est par un apéritif dans la salle de bal que commence la soirée. » Les festivités : Avant la fête, tous les membres desgroupesd'aventuriers ont dû laisser leurs armes à l'entrée. Ce n'est pas l'heure de se battre mais celle du raffinement et de la politesse. (...)
La fête est prévue ainsi : 6 :00 Apéritif dans la salle de bal. 7 :00 Dîner dans le Grand Hall 9 :00 Présentation desgroupes10 :30 Divertissement Minuit : Fin des festivités. L'Apéritif : Chaque fois qu'un PJ parle à un NPJ et lui dit quelque chose de plus profond qu'un simple « Bonjour, Mon nom est... » ou « Belle fête », un jet de Charisme (difficulté 15) sera nécessaire afin de savoir si l'interlocuteur fera confiance ou non au PJ. (...)
» (Faux, il n'est absolument pas présent). 4. « Lord Huntcrown, le chef de cette noble famille, est fermement opposé auxgroupesd'aventuriers et à cette histoire de laissez-passer. Il est persuadé que les efforts de Thistle pour légitimer de telles bandes fait partie d'un complot fomenté par la famille des Cormaeril. (...)
» (Faux). 7. « Ne le prenez pas mal mais nous, les armaliens, ne faisons généralement pas confiance auxgroupesd'aventuriers. Certains sont peu recommandables et on leur attribue même quelques crimes. Et comment savoir qui sont les bons et qui sont les mauvais aventuriers ? » (Vrai). 8. « Toute cette cérémonie de présentation desgroupesest l'idée de Lord Thistle. C'est sa manière de légitimer la présence des aventuriers en Armalie et d'améliorer leur image » (Vrai). (...)
« Le Gouverneur et sa suite vont se retirer au château après la fête mais les représentants des familles nobles et lesgroupesd'aventuriers sont invités à passer la nuit au manoir, comme invités de lord Thistle. » (Vrai). 17. « Thistle est conscient de l'impopularité desgroupesd'aventuriers, et il a édité une liste degroupesdont les laissez-passer vont être annulés suite à des incivilités répétées. La liste sera lue dès demain matin. (...)
Les « Epées d'Emeraude », un groupe d'aventuriers proche des autorités dissidentes Euxiniennes, doit essayer de faire le compte de tous lesgroupesenregistrés en Armalie. Cette information, dans les mains de Lord Orgauth va lui permettre de recruter lesgroupesles plus louches et d'éloigner les plus nobles afin qu'ils n'interfèrent pas avec ses futurs plans. Afin d'obtenir cette information, les « Epées d'Emeraude » envisagent de kidnapper lord Thistle, de le remplacer par un « Change-Forme » et de le ramener à Euxine où il sera forcé de révéler toutes les informations qu'il a mémorisé sur cesgroupes. Malheureusement, il n'y a aucun moyen que les kidnappeurs puissent le faire sortir du manoir sans que les gardes ne reconnaissent Thistle. (...)
Cela est encore mieux puisque plus personne ne sera à la recherche d'un Thistle vivant et il devrait être alors plus facile d'emmener le vrai Thistle vers Euxine. Le meurtre sera accompli de manière à impliquer un ou plusieursgroupesd'aventuriers. Le manoir (Voir annexe 1) est encerclé par un mur de pierre rectangulaire de 4m50 de haut avec aux quatre coins des tours de 7m50 et une tour supplémentaire au milieu du mur Ouest, surplombant les étables. (...)
Les livres ici présents traitent de l'Histoire et de la Politique de l'Armalie ainsi que de nombreux comptes degroupesd'aventuriers. Un énorme livre appelé « l'Histoire des Thistle » est posé sur un pupitre en bois ouvragé. (...)
Résidents du Manoir : Lord Partic THISTLE : Lord Partic THISTLE est le grand Intendant d'Armalie, directement responsable du programme de délivrance des laissez passer pourgroupesd'aventuriers. Contrairement à beaucoup de ses concitoyens, il pense que ceux-ci sont une vraie chance pour l'Armalie et qu'elle permettra de développer le Commerce et le Tourisme dans la Province. (...)
Ils sont une véritable organisation politique et ont placé Berke pour s'assurer que Thistle ne démantèlera pas lesgroupesd'aventuriers dans lesquels ils ont placés des hommes à eux. For +5 ; Dex +8 ; Con +6 ; Sag +7 ; Int +5 ; Cha +4 ; Attaque +6 ; Défense +7 ; Sauvegarde +5 Points de Vie : 18 Points d'Energie +6 Armes : Dague 1d4 Atouts : Identité secrète, Sexy, Alliés (Harpistes). (...)
On peut dire ce qu'on veut sur les attitudes un peu snobinardes des Armaliens, il n'empêche que ces gens savent recevoir et cette tradition vous sied parfaitement. Vous êtes assis avec les représentants d'autresgroupesd'aventuriers. Vous entendez dire que lesgroupesnon invités aux repas seront néanmoins présents pour la présentation. Un repas leur a néanmoins été préparé au Rempart bouillonnant... En y réfléchissant cette fête est tout simplement démesurée. Il doit bien y avoir une trentaine degroupesd'aventuriers présents dans l'enceinte du château ce soir. Certains content jusqu'à une douzaine de membres. (...)
Le complot : Il me semble important à ce stade de vous expliquer à vous MJ curieux, ce qui s'est réellement passé. Comme tous les autresgroupesd'aventuriers, les Epées d'Emeraude ont reçu une invitation pour ce soir. Leurs liens avec les autorités Euxiniennes n'ont pas encore été découverts. (...)
Pour éviter que quelqu'un d'autre ne trouve des informations sur leur compte, les Epées d'Emeraude ont jeté tous les documents les concernant dans la cheminée et allumé les bûches qui s'y trouvaient. Ils ont fait de même avec les dossiers de deux autresgroupes: Les Pièces d'Or et les Chasseurs, afin de faire diversion au cas où quelqu'un remarquerait l'absence de certains documents. (...)
La chaise de Partic est toujours à la droite de celle d'Azoun mais un peu plus éloignée afin qu'il n'y ait pas de confusion quant au statut de chacun. Lesgroupesd'aventuriers se rassemblent alors à l'Est de la pièce. Le reste des invités étant réparti le long des murs Nord et Sud. (...)
Leur laissez-passer est alors brûlé et ne pourra être rétabli avant un an. « En attendant votre tour dans la file d'attente, vous regardez les autresgroupesd'aventuriers autour de vous. Vos yeux et vos oreilles aguerris repèrent les différents costumes et les pointes d'accents qui différencie tout ce petit monde et vous en apprend beaucoup sur les origines de chaque groupe. (...)
» Bien entendu vos PJ's doivent jouer le jeu et réciter leurs voeux. Au cas où ceux-ci soient réticents, n'hésitez pas à expliquer ce qui est arrivé à l'un desgroupesprécédent qui a refusé de s'agenouiller devant Azoun. Bien sûr, vous pouvez distribuer un parchemin (Voir Annexe 2) afin que ceux-ci puissent apprendre le voeu avant de passer devant Azoun. (...)
Les leaders des Epées d'Emeraude enragent alors et mettent en place un plan alternatif. Il s'agit alors de tuer Xixis et de faire comme si Thistle avait été assassiné par l'un desgroupesd'aventuriers ou par quelque noble ayant recruté des aventuriers pour faire le sale travail. (...)
3- Qu'il y a une crypte dans la cave du manoir dont seuls Thistle et Moorefield le boucher ont les clés de la porte qui y mène. 4- Que Thistle a une bibliothèque qui contient les informations desgroupesd'aventuriers recensés en Armalie mais que la plus grande partie de ces informations (et la plus intéressante) est stockée dans la prodigieuse mémoire de Thistle. (...)
Au moins quelqu'un a-t-il eu la délicatesse d'allumer un feu dans la cheminée pour chasser le froid de cette nuit glacée. Une vaste assemblée composée des employés du manoir, de nobles et desgroupesd'aventuriers est présente. Un bataillon de miliciens garde les lieux. Tous semble crever d'envie que l'un d'entre vous tente de s'échapper. (...)
Comment le crime fût perpétré : Le moment venu de prononcer leurs voeux, les Epées d'Emeraude se sont joints aux autresgroupesd'aventuriers. Haridyn tuant Xixis Haridyn et Kalris ont, eux, utilisé le passage secret pour revenir dans la chambre de Thistle puis ont rejoint discrètement les autres dans la salle de bal. (...)
Dans la bibliothèque de Thistle, rien d'anormal a première vue si ce n'est que la porte du cabinet contenant les informations sur lesgroupesd'aventuriers est grande ouverte. Un rapide coup d'oeil indique que les papiers n'ont pas été rangés correctement. (...)
Un examen détaillé de ces dossiers (un PJ les lisant attentivement durant 15 minutes) révèlera que les informations sur troisgroupessont manquantes (les pièces d'or, les chasseurs, et les Epées d'Emeraude). Des restes de papier brûlé sont encore visibles dans la cheminée par quiconque s'y intéresse de près. (...)
Dwak a même entendu Garit dire une fois à Annalise « Si quelqu'un t'approches de trop près, je le tue !» Chambres des clients : 20groupesdifférents ont des représentants qui demeurent au Rempart. Haverish et toutes les serveuses ont accès à une liste (Voir Annexe 5) qui indique quel groupe réside dans quelle chambre. La liste comprend également tous lesgroupesqui logent au manoir (Les pièces d'or, Les Mages bannis, les gants dorés, La compagnie de la Nuit, Les Epées d'Emeraude, Les Aigles de Guerre, Les Poings géants, les Louves sauvages et bien entendu le groupe des PJ's) plus les chasseurs et 10 autresgroupes. La grande majorité des invités n'aura rien d'important à dire et agira de manière à faire taire les éventuelles suspicions sur leur compte en répondant loyalement aux questions des PJ's. (...)
Les pièces d'à côté qui ont été louées par les Chasseurs et la Compagnie de la Nuit contiennent des preuves que cesgroupessont originaires de Questie, ce qui, en soi, n'est pas un crime. Les membres de cesgroupesjurent qu'ils ont regagné la taverne après la cérémonie des voeux et, après avoir bu un verre dans la salle commune, sont venus se coucher. Les PJ's peuvent vérifier ces dires auprès des serveuses s'ils les interrogent sur cesgroupesprécis. (Bien entendu, si les chasseurs ont été arrêtés par les gardes après l'incident avec Mendryll, ils ne seront pas présents mais ne pourront pas non plus être suspectés du meurtre). (...)
Il dira même que cet héritage Euxinien a souvent été d'une grande aide pour son maître compte tenu des manières et des coutumes particulières de ses semblables. Si quelqu'un pense a lui demander si certainsgroupeslui ont semblé avoir des liens avec la ville dissidente d'Euxine, il fera une pause puis remarquera que les Epées d'Emeraude ont par deux fois utilisé devant lui des expressions typiquement euxiniennes « Espèce de troll des arbres » et « Schloumpi » (mais il ne vous dira jamais ce que cela signifie, Moorefield est un être bien élevé). (...)
Il est bien conscient que ce sont les aventuriers, y compris les « harpistes », qui seront jugés responsables de cette atrocité par le public même si aucun desgroupesprésents n'est coupable. Berke ne dira rien, à moins qu'il ne soit sur le point d'être arrêté. (...)
Il sait également que Lord Huntcrown est farouchement opposé aux idées de Thistle de légitimer la présence desgroupesd'aventuriers sur le sol Armalien et que les Huntcrown sont une famille de comploteurs nés à qui il ne faut surtout pas tourner le dos. (...)
Ce qui suit est la déposition qu'Angar et Gandegar feront devant elle: "Nous avons été recrutés par Lord Orgauth d'Euxine afin de voler le plus d'informations possibles sur lesgroupesd'aventuriers agréés en Armalie. Nous savions que les bureaux de Thistle au Palais du Gouverneur seraient trop lourdement gardés, aussi avons-nous décidé de tenter de l'enlever durant la fête Il se dit que Thistle a une mémoire incroyable, une fois qu'il lit une page, il parvient à s'en souvenir sans aucun effort. (...)
Et il pourrait utiliser les « Epées d'Emeraude » dans un but personnel encore inavoué et afin d'aider également ses alliés Euxiniens. Aris pourrait être à la recherche degroupesd'aventuriers qui le soutiendraient dans sa tentative de coup d'Etat contre le Gouverneur Azoun. (...)Informations pour le Conteur : Contrairement à l'aventure précédente, « Un meurtre étrange » est une véritable enquête qui va faire travailler les capacités sociales de vos PJ's. Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leur place. A vous de sentir si un certain équilibre se fait, mais si la sauce ne prend pas (malheureusement ça arrive, en même temps avec trois trolls dans l'équipe vous l ...