Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : humains (7)(...) En 1963, l'étude de la maison Jackson, dans le Maine, leur démontra qu'il existait « autre chose » que deshumainsdotés de pouvoirs psi. Direction. Price est mort en 1976. Nathan Cloud, un illusionniste à la retraite, lui a succédé. (...)
Bestiaire : Voici quelques créatures typiques et connues de tous, pour vous aider à peupler vos premiers scénarios. Les vampires : Il en existe de deux sortes. Les plus anciens et les plus puissants sont deshumainsmaléfiques qui ont passé un pacte avec les Puissances des Ténèbres de leur vivant. En échange de son âme, ce type de vampire voit son existence indéfiniment prolongée. (...)
Il est fort comme trois hommes, il commande aux créatures de la nuit (loups, rats, chauves-souris)... et cette liste n'est pas limitative. La seconde variété de vampire se compose d'humainsinnocents qui se sont faits vider de leur sang par un vampire. Ils sont généralement beaucoup moins puissants et plus faciles à détruire. En termes de jeu. Tous les vampires sont différents. Les plus puissants sont bien supérieurs auxhumains, et même les vampires « inférieurs » sont considérés comme des PMJ forts. Mais, comme tous les mort-vivants, ils n'ont pas de points de souffle. (...)
Le sang qu'ils boivent leur permet de gagner des points d'énergie. Les loups-garous : La plupart des contes les décrivent comme deshumainsmaudits qui se changent en loup à la pleine lune. Toutefois, « maudit » est un terme relatif. (...)
Quant aux zombies « technologiques », ils naissent des expérimentations d'un savant fou, ou d'un accident (le très populaire « fût de déchets toxiques abandonné dans une décharge qui, par une dramatique coïncidence, jouxte le cimetière »). Les motivations de cette dernière catégorie sont simples : tuer et manger le plus possible d'humainsvivants. Les deux genres partagent le même trait déplaisant : ils sont très difficiles à re-tuer. (...)
Certains sont exceptionnellement endurants (de 4 à 12PV) mais ils sont alors très lents et faibles. Les sorciers : Ceshumainsayant voué leur vie aux forces du mal sont généralement puissants et dangereux. Mais ils se donnent rarement la peine de s'intéresser aux gens normaux (à part quand ils ont besoin de victimes à sacrifier, bien entendu). (...)