Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : jouer (5)(...) Les larmes d'Iselde : Attention, si vous êtes joueur, ne lisez surtout pas ce qui suit. C'est une aventure que vous allez peut-êtrejouerun jour. Par contre si vous êtes meneur de jeu, lisez attentivement le texte avant de le fairejouer. Cette aventure est assez longue et vous devrez peut-être la fairejoueren deux fois. Voilà, c'est le moment de découvrir la malédiction qui pèse sur la Vallée oubliée, et de convoquer les héros qui en viendront peut-être à bout. Conseils de mise en place : Dans les pages précédentes, nous vous avons donné toutes les caractéristiques de la Vallée oubliée. (...)
Même si les salles sont proposées par ordre numérique, les PJ peuvent les explorer dans le sens qui leur convient, à condition que le plan le permette. Nous vous conseillons dejouercette partie de l'histoire à l'aide de figurines et de dessins à leur échelle. Cela permet de mieux visualiser les phases de combat. (...)
Dans chaque mur s'ouvre une trappe par laquelle un flot d'eaux glacées se déverse rapidement. Il faut environ 3 minutes pour remplir la pièce et noyer les personnages (faitesjouercet épisode en temps réel avec un chronomètre). Par ailleurs, de nombreuses larves aquatiques pénètrent avec les eaux et vont attaquer les PJ. (...)De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...