Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : ombre (6)(...) Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin en loin, quelques forteresses puissantes jettent uneombremenaçante. Ecoutez la clameur des combats, des armées qui s'entrechoquent, le bruit des lames sur les armures rutilantes, écoutez les cris, les feulements des créatures monstrueuses, les terribles incantations d'un sorcier. (...)
Dans tous les cas, ils devront faire partie d'un des trois peuples de la vallée et vous les informerez de leurs caractéristiques propres. Enfin, vous devrez leur lire le paragraphe « L'ombredu dragon » qu'ils sont censés connaître dès le départ. Par la suite, chaque description importante figurera en caractères plus fins, et en couleur : vous pourrez la lire telle quelle aux joueurs ou simplement vous en inspirer pour la raconter d'une manière plus personnelle. L'ombredu dragon : ll y a longtemps, Shrâh, un grand dragon rouge, vint étendre sonombremaléfique sur les monts de la Vallée oubliée. Sa présence provoqua une forte agitation parmi les hideuses peuplades de la montagne : Orques et Trolls, impressionnés par sa puissance et sa noirceur, lui vouèrent aussitôt un culte fanatique. (...)
Le charnier aux goules : En bas de l'échelle, vous distinguez un monceau d'ossements et de corps décomposés. La lueur s'est presque faite lumière. Dans l'ombre, des silhouettes s'agitent : 10 goules vous attendent ! Les personnages qui ont échoué au test de la salle 6 se dirigent vers les goules, incapables de fuir ni de combattre. (...)
Au pied de la cascade, dans les nuées aquatiques, un parterre de fleurs noires vous attire. Les Elfes de votre petite troupe reconnaîtront sans doute la fameuseOmbrede Vie, une plante aux vertus régénératrices. Dès que vos PJ s'approchent, une forme se dessine parmi les remous et, surgissant des eaux, une créature liquide aux traits de femme se dresse devant eux. (...)De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...