Le démon qui est en vous…
sur Simulacres.free.fr au format (130 Ko)
Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose un système de « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens (et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ...Contient : guérison(...) Sauf si cet objet a un effet qui ne peut être que de la magie noire (un anneau de désintégration est de la magie blanche, un collier d'hypnotisme est de la magie noire), ou nuit à une catégorie d'êtres (une masse contre les kobolds est de la magie noire, seule exception : les armes contre les démons). Enfin, un dernier exemple, pour que vous cerniez bien la différence : les sorts deguérison. Guérir un homme conscient sans lui demander son avis est de la magie noire. Pour guérir un homme inconscient, il faut d'abord faire une prière pour demander pardon, sinon c'est de la magie noire. (...)