Rappel de règles pour D&D 3.5
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Cette aide de jeux vous permettra d'avoir sous la mains un résumé de toutes les règles de combats. Cela vous évite de casser le rythme du combat à chercher les informations pour des actions telles que le croc-en-jambe ou la bousculade. Dans un round, un personnage à son tour de jeu peut faire: 1 action simple + 1 action de mouvement ou 1 action de mouvement + 1 action simple ou 2 actions de mouvement ou 1 action complexe. De plus il peut faire autant d'actions libre que le MJ autorise. Aider ...Contient : catégorie (8)(...) Bousculade (AS) : On peut tenter une bousculade dans le cadre d'une action simple, ou d'une charge. On ne peut bousculer un ennemi que si il fait au maximum unecatégoriede plus que soit. Pour amorcer une bousculade il faut entrer dans l'espace de la créature (ce qui cause une attaque d'opportunité sauf si le personnage a le don Science de la bousculade), les intervenants qui font des attaques d'opportunité ont 25% de chance de toucher la personne bousculée. Les deux personnage font un test de force opposé (+4 parcatégoriede taille supérieur à la taille M ; -4 parcatégoriede taille inférieur à la taille M). Si le personnage attaquant le remporte, la cible est repoussée de 1.50m, sinon c'est lui qui repoussé sur 1. (...)
En cas de succès, l'attaquant joue un test de Force opposé à un test de Force ou de Dextérité du défenseur (au choix du défenseur). Les protagonistes bénéficient d'un bonus +4 parcatégoriede taille supérieure à la taille M et -4 parcatégoriede taille inférieur à la taille M. Si l'attaquant l'emporte le défenseur se trouve à terre, dans le cas contraire le défenseur peut alors tenter à son tour un croc-en-jambe. Certaine armes comme la chaîne cloutée, le fléau lourd, le fouet, . (...)
Les deux protagonistes font un jet d'attaque opposé avec leurs armes respectives. Taille Bonus (parcatégorie) : Supérieure à M +4 Inférieur à M -4 Arme Bonus Légère - 4 A deux mains + 4 Arme autre que de corps à corps - 4. (...)
Il s'expose à une attaque d'opportunité sauf s'il possède le don Science de la destruction. Les deux protagonistes font un jet d'attaque avec leurs armes respective. Taille Bonus (parcatégorie) : Supérieure à M +4. Arme Bonus : Légère - 4. A deux mains + 4. Si l'attaquant l'emporte, déterminer les dégâts normalement et retirer les des points de solidité de l'arme. (...)
Un seul renversement est possible par tour, pour le coût d'une action simple qui s'effectue pendant un déplacement. La cible doit avoir au maximum unecatégoriede taille de plus. Tenter un renversement provoque une attaque d'opportunité. Le défenseur a deux possibilités. (...)