Chroniques siciliennes 2 : Syracuse
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Contient : ombre (6)(...) Les gens du commerce : ils correspondent aux marins et autres négociants par voie terrestre. Les gens de l'ombre: les voleurs, les assassins et les espions. Lieu : Syracuse en Sicile. L'Année -270 correspond au couronnement de Hiéron II après avoir chassé les mercenaires Mamertins de Messine. (...)
Ainsi les PJ seront au coeur d'une cité qui est au carrefour de la République Romaine, de l'héritage Grecque et de l'ombrede Carthage. N'ayant pas connaissance des règles, ni travailler précisément sur la vie quotidienne antique, toutes les scènes sont issues d'une vision qui me paraissait le plus propice à l'Antiquité. (...)
Les gens de savoir peuvent être sur l'Agora déclamer des vers ou une quelconque représentation, voire chez eux à écrire. Les gens de l'ombrepeuvent dormir chez eux après une nuit agitée ou flâner dans les rues de la ville. Chacun sont contactés par leur Patron Hiéron (qui leur fournit salaire, avantages, faveurs ou autres) ce soir à l'entrée Saturne des catacombes. (...)
Une fois terminé les questions, les conspirateurs peuvent disposer. Scène Deux : Agent double. Pour les gens de l'ombre: Pour les PJ concernés, Hiéron leur fait parvenir un message discrètement : Je soupçonne Démosthène d'être un traître à la solde de nos ennemis. (...)
Les gens de savoir : expert sur des sujets tactiques, médecins de campagnes, scribe, cartographe. Les gens du commerce : financement, approvisionnement des troupes. Les gens de l'ombre: infiltration ou mercenaires. Voici comment se compose l'armée de Syracuse. Les postes d'importances sont ceux que les PJ doivent rallier à leur cause s'ils ne les occupent pas (prendre alors le PNJ décrit). (...)
Si les PJ le démasquent avant la bataille de la scène 7, alors ils pourront avoir le soutient du nouveau commandant des frondeurs qui le rempalcera, sinon, l'unité d'Archers se retournera contre les Syracusains, lors de la bataille finale. Scène Cinq : Premier Affrontement. Pour les Gens de Guerre et de l'ombre: L'armée se met en marche et il lui faudra 15 jours pour arriver aux abords de Messine. Au cours des 10 premiers jours, faites jouer une autre scène avec les PNJ, par PJ (voir scène précédente) Après les 10 premiers jours, Neagis monte des équipes d'éclaireurs pour reconnaître les lieux. (...)Ce scénario a comme inspiration la série Rome. Je voulais qu'il intègre des intrigues politiques, du combat et aussi des scènes de la vie Antique méditerranéenne. Je voulais aussi faire une intrigue qui pouvait rassembler toute sorte de concept de personnage et non pas seulement des mercenaires, que je classe selon la typologie suivante : Les gens de pouvoir : il s'agit de sénateurs, patricien, voire hauts fonctionnaires et magistrats. Les gens de guerre : ce sont les militaires et les mercenaires ...