Nouvelles règles
Voici donc la nouvelle formule du Petit Capharnaüm : deux pages, tous les deux numéros. Aujourd'hui, nous parlerons surtout de la nouvelle édition de Simulacres mais cela ne veut pas dire que cette rubrique ne sera consacrée qu'aux nouvelles règles. Nous souhaitons même le contraire. Alors à vous de nous faire part de vos envies, de proposer des mini scénarios ou des mini univers. Nouvelles du Front : Nouvelle édition : Cela va bientôt faire cinq ans que Simulacres a été publié par Casus Belli ...Contient : général (4)(...) b) Si le personnage n'a pas pu résister, et qu'il est conscient de subir une « attaque », il peut tenter dans un sursaut d'énergie, de reprendre le dessus. On fait alors un Test Composante + Désir + Humain + Difficulté. La Composante utilisée est engénéralla même que celle avec laquelle on est attaqué. Mais il est possible de résister avec une autre Composante. (...)
Exemple : résister à la soif par l'esprit si on est à peu près sûr que l'eau est non potable, par le coeur s'il s'agit d'une épreuve mystique. Engénéral, le fait de changer de Composante va ajouter un malus à la difficulté (-1 ou -2, décision du meneur de jeu). (...)
Une attaque qui fait des dégâts non localisés, comme une bombe, un incendie, cause des dégâts dans chaque zone, et retire engénéralaussi des points de Souffle. On peut aussi attribuer des points de Malaise quand le personnage est très malade, empoisonné, ou que des brûlures ne sont pas encore bien guéries. (...)
Viser en non localisé (règles de campagne) Pour aller plus vite, les personnages-non joueurs (PNJ) n'ont que rarement des points de vie localisés. Il y a donc possibilité pour l'aventurier de viser un endroitgénéral(pieds, à mi-hauteur) avec une Difficulté de -2, ou une zone vitale (tête, torse, main directrice) avec une Difficulté de -4. (...)