SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : jouer (8)(...) Nous sommes partis du postulat de départ que cette refonte s'adresserait avant tout à des joueurs expérimentés, qui désireraient utiliser les règles avancées, dites «de campagne», afin dejouersur le long terme. Les joueurs habitués remarquerons que nous avons en outre complété l'ensemble par les règles de localisation des blessures (à l'origine simple option au système de base). (...)
C'est le plus évident à comprendre, et aussi l'un des plus utilisés des moyens. L'action servira pour un bras de fer, pour piloter un hélicoptère, pourjouerun rôle comme pour résoudre une énigme. Le Désir. Ce Moyen représente toutes les sortes de volontés, qu'elles soient conscientes ou inconscientes. (...)
C'est en effet souvent plus facile à comprendre au premier abord, mais il ne faut pas oublier que Simulacres est destiné à fairejouerdans n'importe quel univers ou situation, et qu'il doit donc être plus générique et moins spécifique. (...)
Votre but est de forger un destin à votre personnage durant le jeu, pas de décider à l'avance qu'il est un surhomme. Si le meneur de jeu a du temps devant lui, et qu'il connaît bien l'univers dans lequel il vajouer, il peut mettre au point une méthode qui permet de «construire» un passé aux personnages, et de leur donner quelques petits «cadeaux» en fonction de ce vécu. (...)
Création du personnage : Un personnage, dés sa création, dispose d'un métier (voir ci-aprés), de 2 hobbies et de 15 points d'aventure (PA). Ce nombre peut être légèrement modifié si vous décidez dejouerun personnage trés jeune (13 points) ou assez âgé (17 à 19 points). C'est au meneur de jeu de décider s'il permet dejouerce type de personnage. Talents, métier et hobbies : Le bas de la feuille de personnage est occupé par un tableau de talents, divisé en quatre zones, afin de distinguer 4 degrés de maîtrise, qui impliquent des malus différents ; c'est pourquoi on parle de niveaux de talents (niveau -2, niveau +1, etc. (...)
Quelques exemples d'utilisation en jeu : écouter à une porte, détecter un bruit suspect, déterminer l'origine d'un son, etc. - Séduction. Avant dejouerau chaud lapin, c'est l'étape obligatoire pour attirer le sexe opposé. Sourire, regard fugace, gestes équivoques, avoir le bon mot, etc. (...)
Comme certains talents découlants des métiers peuvent être trés proche, des regroupements on été réalisés, afin de ne pas alourdir inutilement les choix possibles, déjà importants. Certains sont potentiellement plus intéressants àjouerque d'autres (encore que...), mais ils restent présents à titre indicatif. Pour chaque métier, un talent est mis en italique ; c'est lui qui reflète le plus l'activité choisie, il est donc conseillé de le mettre à +1 (mais ce n'est en aucun cas une obligation). (...)Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...