Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : expérience (4)(...) Cependant, les connaissances, étant elles aussi ordonnées chronologiquement, sont limitées à cette strate. Bien entendu, ils n'ont aucune conscience de leurexpériencedans la dimension spirituelle. Quant aux Leapers, ils transmutent dans des corps choisis par le destin, les spirits de ces hôtes transmutant dans les corps d'origine des voyageurs. (...)
Seulement, le temps imparti et les crédits alloués par le gouvernement n'ont pas permis de le mener à bien. Sous la menace d'un arrêt définitif de leur projet, les Leapers ont été obligés de tenter l'expérience, malgré le fait que l'ensemble des paramètres était loin d'être fixé. Depuis, les voyageurs errent toujours dans le temps. (...)
Même s'il n'est pas idéaliste, il n'en est pas moins humain. Enfin, le voyage temporel n'est pas une dimension expérimentale Nul ne peut tenter l'expériencede savoir ce qu'il serait advenu du monde si Colomb n'avait pas découvert l'Amérique ou si les Japonais avaient disposé de la bombe. (...)
Autant les faits et gestes des voyageurs peuvent avoir de graves conséquences sur le futur (voir à ce sujet l'excellente trilogie Retour vers le Futur), autant, en ce qui nous concerne, ces préoccupations sont reléguées au second plan (excepté si le meneur de jeu désire tenter l'expérienceavec son équipe). Tout dépend de quel côté on se place. Les résidents de 2005 n'ont rien à faire des manipulations effectuées par les voyageurs, dans la mesure où ils ne connaîtront de toute manière qu'un seul passé : celui qui conduit jusqu'à eux. (...)Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...