Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : origine (6)(...) A partir de l'élaboration de ce concept et d'analyses supplémentaires, le chercheur émet d'autres hypothèses. Il date l'originede la dimension spirituelle à la conception des spirits eux-mêmes. C'est-à-dire à l'apparition de l'humanité (il n'a pas détecté de spirit chez les animaux, mais rien n'est sûr). (...)
Les spirits sont encadrés chronologiquement. C'est pourquoi, tous ceux qui ont vécu durant la strate d'arrivée se transmutent dans leur corps d'origine. Cependant, les connaissances, étant elles aussi ordonnées chronologiquement, sont limitées à cette strate. (...)
Quant aux Leapers, ils transmutent dans des corps choisis par le destin, les spirits de ces hôtes transmutant dans les corps d'originedes voyageurs. L'aventure peut alors commencer. A mesure qu'elle progresse, chaque nouvelle strate correspondante s'aligne sur le temps qui s'écoule, entraînant la transmutation de nouveaux spirits (ceux des enfants qui naissent), tandis que les personnes destinées à mourir durant cette période, décèdent pour les mêmes raisons si on ne fait rien pour modifier les choses. (...)
Cela peut aussi bien être bénéfique (le Leaper acquiert une compétence que maîtrisait le personnage d'origine), que néfaste (dans le corps d'un tueur, le Leaper peut développer des pulsions agressives). (...)
Il peut également arriver qu'un conflit non généré laisse des traces dans la personnalité du Leaper, mais en principe cela sera moins rare. LE NON-RETOUR : A l'origine, le voyage dans le temps prévu par le projet Quantum ne devait être qu'une excursion à travers les époques, avec possibilité de retour. (...)
Ce qui reste plus mystérieux en revanche, c'est son rôle dans la projection des voyageurs à une époque donnée. En effet, son lien avec la dimension spirituelle semble avoir brouillé les cartes. A l'origine, Ziggy était utilisée par les membres du projet Quantum dans la sélection de la date de destination. (...)Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...