Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : armures (2)(...) Un Duel est une Epreuve en opposition qui se déroule de façon classique. Chaque combattant peut ajouter les Avoirs qu'il utilise effectivement dans le combat : armes,armuresou Compagnons qui combattent à ses côtés. le niveau de Qualité de son oeuvre. De même, un utilisateur devra lui aussi posséder un tel niveau de Vertu s'il veut pouvoir être digne d'utiliser l'objet. (...)
Un personnage armé bénéficie : D'un Avoir Commun si c'est une arme légère : dague, massue, bâton, ou une arme improvisée (chaise, cruche)... D'un Avoir Remarquable si c'est une arme de guerre : épée, hache, arme d'Hast, lances... S'il manie une arme à une main, le personnage peut également se protéger à l'aide d'un Bouclier, qui lui donne un Avoir Commun. LesArmures: Lorsqu'il s'est préparé à une situation de combat, le chevalier peut se protéger par une cotte de mailles, parfois renforcée de pièces de métal aux jointures, le haubert. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...