Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : gloire (6)(...) Bien sûr, vos personnages pourront s'aventurer plus loin, sur l'île mystérieuse d'Irlande, en terres sauvages pictes au nord, voire plus loin sur les terres de glace de Norvège ou d'Islande. Iront-ils vers l'est, à la conquête de la Gaule, admirer l'anciennegloirede Rome ou Byzance la magnifique ? Parviendront-ils à rejoindre le mythique royaume de Sarras ? (...)
Le chevalier errant : il a renoncé à son domaine (ou peut-être n'en avait-il simplement pas !) pour parcourir les routes et y chercher lagloire. De château en château et de village en village, il se laisse porter par son destrier et son destin. (...)
Si les risques étaient majeurs (opposition d'une domination écrasante), l'exploit est Légendaire. Le Renom : Le Renom est la réputation globale du personnage. Il correspond à lagloirequ'il a accumulée tout au long de ses aventures. Il ne préjuge pas de la moralité du personnage : les exploits justes et honorables participent autant au Renom que les actes vils et félons. (...)
Une fois par jour de bataille, un personnage peut tenter un Fait d'Armes : capturer un responsable ennemi, prendre une position stratégique ou mettre en déroute une unité ennemie. Ce Fait doit être joué comme une Scène à part entière. Outre lagloire, un Chevalier remportant une bataille remporte aussi le droit de piller le vaincu et de s'approprier son cheval, ses armes et son armure. (...)
Cela alerte les hommes qui montent à cheval pour poursuivre la proie, assistés par des meutes de chiens. Grande est lagloirepour celui qui abat l'animal. Souvent, cet honneur est réservé au chevalier de plus haut rang dans le groupe de tête. (...)
) et Un tournoi consiste en une bataille « pour de faux » entre chevaliers, afin qu'ils puissent faire démonstration de leur prouesse. Le gagnant en retire une grandegloireet peut en profiter pour faire la cour à une Dame s'il se bat sous ses couleurs. Une récompense sonnante et trébuchante est souvent accordée. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...