Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : hommes (11)(...) peu après la chute de l'Empire Romain, une époque de Légendes où les géants, dragons et fées sillonnaient encore la Terre de Bretagne ; un univers où les enchantements, les magiciens et les philtres magiques influençaient les destins deshommes; un monde où ceux qui montraient assez de prouesse et de vertu pouvaient accomplir des miracles. (...)
Il est toujours prêt à repousser une invasion saxonne, à chasser une troupe de bandits installée sur ses terres. C'est également un meneur d'hommeset un stratège, car il sait que l'on peut perdre une bataille avant de l'avoir commencée. Le Don privilégié de l'homme de guerre est le Combat. (...)
S'il réussit cette Quête, le Roi lui accordera le titre de Chevalier de la Table Ronde. Les femmes chevaliers : Si les chevaliers sont dans une écrasante majorité deshommes, il est également possible que des femmes accèdent à ce statut. Certaines se travestissent en homme pour s'épargner le handicap social de leur sexe, tel le chevalier Grisandole qui n'était autre qu'Avenable, épouse de Frolle, Duc d'Allemagne. (...)
La principale arme des femmes est la Courtoisie qui est un aspect déterminant de l'attitude chevaleresque. Elle attend deshommesà la fois un amour platonique et une obéissance quasi aveugle, qui le conduit parfois à accepter une requête sans même l'avoir entendue. (...)
Certaines femmes, notamment les antiques Amazones, étaient considérées sinon comme supérieures, du moins comme égales auxhommespar leur prouesse et leurs capacités militaires. Le personnage d'un joueur (ou d'un joueuse) peut très bien être descendante de ces glorieuses guerrières. (...)
Mais son règne sera marqué par la puissance divine dont l'apogée sera la quête du Graal. Aussi le clergé y prend-il une place essentielle. Leshommeset les femmes qui ont dédié leur vie à Dieu peuvent autant accéder à la richesse spirituelle qu'à une influence temporelle plus prosaïque. (...)
Les serviteurs ont très peu de droits et ils n'ont que peut de chance de voir leurs droits respectés en cas de conflit direct avec un noble. Toutefois, ils ne sont pas des serfs : ce sont deshommeslibres qui sont payés (du moins nourris, logés et blanchis) pour leurs services et un chevalier droit et honorable traitera toujours son serviteur avec le respect et la justice qui lui sont dus. (...)
S'il est souvent méprisé pour son supposé manque d'honneur, il n'en est pas moins souvent courtisé par les seigneurs qui cherchent deshommesexpérimentés pour garnir leurs rangs. Il peut être un frère d'armes loyal pour ceux qui partagent les risques. (...)
Si un animal digne de ce nom (un cerf, un sanglier...) est découvert, le cor est sonné. Cela alerte leshommesqui montent à cheval pour poursuivre la proie, assistés par des meutes de chiens. Grande est la gloire pour celui qui abat l'animal. (...)
Les Miracles : Les Miracles sont issus de la puissance de Dieu et de la piété de ses croyants. Tous leshommesd'Eglise n'ont pas accès aux miracles, seuls ceux dont la foi est sincère et véritable peuvent faire appel au pouvoir Divin (c'est-à-dire ceux qui ont la Spécialité correspondante et dont la Piété est suffisamment élevée). Les Miracles permettent d'affecter le destin deshommesen en appelant à la volonté du ToutPuissant, ceci par l'intermédiaire des prières du croyant. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...