Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : interprétation (5)(...) Bien sûr, ces conseils ne sont qu'indicatifs, et un joueur inspiré peut inventer un nouveau rôle s'il a l'aval du meneur de jeu. Le Rôle est avant tout un guide pour la création et l'interprétationdu personnage. Le Chevalier : Le chevalier est le rôle par excellence de la société arthurienne. (...)
Celle-ci doit avoir un rapport avec le Don qui aurait pu être amélioré. Les différents Dons : Don des Arts : Le Don des Arts couvre toutes les actions d'interprétationet de création artistique mais également artisanale. Il permet de composer un joli lai, de jouer une ballade à la harpe pour émouvoir une belle, mais également de construire une barque à partir de troncs d'arbre, de participer à la construction d'une cathédrale, de forger une arme... Les individus qui possèdent un niveau d'Art Légendaire sont rares mais sont considérés comme de véritables génies et leur réputation s'étend à tout le Royaume. (...)
De même, un utilisateur devra lui aussi posséder un tel niveau de Vertu s'il veut pouvoir être digne d'utiliser l'objet. L'interprétation: Le Don des Arts est également utilisé lorsque le personnage interprète une oeuvre déjà existante. S'il possède cette oeuvre en Avoir, il peut l'ajouter à ses dés. La qualité de soninterprétationdétermine la réaction de l'assistance. Nombre de Succès Réactions : 1 -Faible Les spectateurs sont au mieux indifférents, au pire agacés par cette représentation médiocre. (...)
4 -Héroïque Le personnage réalise une excellente prestation qui touche les spectateurs au plus profond d'eux-mêmes. 5 -Légendaire L'interprétationest en elle-même un chef d'oeuvre magistral qui bouleverserait le coeur le plus dur et le plus sec. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...