Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : sorcière (4)(...) La « forêt aventureuse », qui porte bien son nom, est connue pour abriter la Sage Dame, une puissantesorcière. Toute la côte Est de Logres est encore soumise à de fréquentes et violentes incursions saxonnes. (...)
C'est décidé, au prochain tournoi, son heaume cachera ses cheveux longs et les jouvenceaux compteront leurs abatis ! Les Dons privilégiés du Garçon manqué sont la Prouesse et le Combat. Lasorcière: sa mère et sa grand-mère avant elle étaient les dépositaires des secrets de la nature. Elle connaît maintenant les philtres qui mènent les coeurs à l'Amour, ou à la mort. (...)
Nombreux sont ceux qui la voient, en cachette bien sûr, car toutes ces activités ne sont pas très recommandables devant Dieu, même si elles sont pour de bonnes causes. Les Dons privilégiés de lasorcièresont la Nature et l'Esprit. Elle possède la Spécialité de Sorcellerie. La fée : la fée est une créature surnaturelle qui réside habituellement dans le monde de l'invisible (dont Avalon n'est qu'une partie), mais qui a choisit de vivre parmi les humains pour une raison ou pour une autre (par amour ? (...)
Les préparations magiques ont deux grandes gammes d'effets : Elles peuvent affecter le comportement humain, sur un plan physiologique (plonger dans le sommeil, rendre plus fort, permettre de voir la nuit...), émotionnel (rendre amoureux, en colère ou apathique) ou mental (faire oublier, donner un savoir spécifique...). Le philtre d'amour est un fameux exemple de ce qu'unesorcièreest capable de produire. La puissance de l'effet voulu détermine un minimum de Qualité de la préparation nécessaire. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...