Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : spécialités (8)(...) Définition d'un personnage : Un personnage des Quêtes Arthuriennes est défini techniquement par plusieurs grandeurs, qui sont parfois quantifiées : - Son Rôle, qui définit sa place et son occupation dans la société - Son Parcours, qui rassemble ses expériences et aventures. - Ses Dons, qui représentent les aptitudes physiques, mentales et sociales du personnage. - SesSpécialités, qui sont des domaines restreints des Dons où les personnages est particulièrement avantagé. (...)
Le joueur répartit comme il le souhaite : deux Dons Héroïques, trois Dons Remarquables et deux Dons Communs. 4. Le joueur choisit troisSpécialités. 5. Le joueur répartit comme il le souhaite : deux Vertus Héroïques, trois Vertus Remarquables et deux Vertus Communes. (...)
C'est le cas de certains enchanteurs, Merlin le premier d'entre eux. Le barde Taliesin à une telle renommée que son Statut est hors norme. LesSpécialités: LesSpécialitésdu personnage définissent les domaines où le personnage est particulièrement doué. Cela lui permet d'affiner la description de ses compétences, et de souligner un domaine restreint dans lequel il est plus compétent, naturellement favorisé ou d'une grande expertise. (...)
Pour déterminer s'il connaît le porteur d'une célèbre épée, il utilisera son Don d'Esprit au niveau Légendaire (4+1). QuelquesSpécialitéspossibles sont indiquées cidessous. Le joueur est invité à en inventer pour personnaliser son personnage. (...)
- Jouer d'un instrument particulier (à définir par le joueur), chant, composition musicale, satire, discourir devant une foule, ode à une pucelle, pratiquer un artisanat particulier (à définir par le joueur), faire un type d'objet particulier (à définir par le joueur)... - Etiquette (connaissance du comportement à la cour), Géographie, Héraldique, Humanités, Médecine, Sciences naturelles... - Athlétisme, chasse, équitation, navigation, tournoi... - Discourir, Séduire, Baratiner, Mentir, Diplomatie, Rhétorique, Faire la cour, Faire rire... - Un milieu naturel particulier (forêt, mer, montagne...), une activité particulière (pêche, chasse, équitation, navigation, escalade, fauconnerie...), un sujet particulier (les animaux sauvages, les chevaux, les plantes médicinales...) - Maniement d'une arme spécifique (épée, masse...), bouclier, tir à l'arc, combat monté, stratégie, commandement d'unité, esquive, pugilat, lutte... - Relations avec un milieu particulier (clergé, pirates, saxons...).Spécialitésde Magie : Il existe quatreSpécialitésde Magie : la Sorcellerie, les Enchantements, les Miracles et les Pouvoirs. Chacune donne accès à des capacités surnaturelles. Contrairement aux autresSpécialitésqui ne font qu'apporter un bonus à des activités que tout le monde est censé pouvoir faire, le personnage doit explicitement posséder une Spécialité de magie pour avoir accès aux capacités qui lui sont associées. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...