Premières Armes
sur 7ème Cercle au format (1.7 Mo)
Contient : serviteurs (7)(...) De plus, le jarl a mis une maison près de la palissade à la disposition de ses invités, soit une cinquantaine de personnes. Les rues bruissent de l'activité desserviteurs, des rencontres, des appels des marchands et des défis sportifs que se lancent les hommes présents. (...)
Mais, avec la naissance prochaine de leur enfant, Herjolf exprime son désir de revenir en Fyn et de reprendre sa place au sein de son clan. Ils sont accompagnés d'une vingtaine de personnes, gardes,serviteurset proches. Parmi eux, Stigandi, le frère de Herjolf (voir plus bas). Mais également trois esclaves finnois que le couple souhaite offrir à Hrolf, dont deux jeunes femmes aux cheveux dorés et au regard sombre. (...)
Parmi les invités, il y a également de nombreux marchands, des voyageurs danois, mais aussi suédois ou norvégiens, les vassaux de Hrolf Knudsson, ses hirdmen, la suite de Herjolf et Gudrid, des bondi... Au total, en comptant lesserviteursqui s'affairent autour des tables, il y a plus de deux cents personnes réunies dans la maison longue du jarl pour célébrer la fête de Jöl. (...)
Celui-ci se tord de douleur dans son lit, les mains pressées sur le ventre. Son épouse inquiète réclame la présence d'un médecin et crie sur lesserviteurs. Il est fort probable que les PJ soupçonnent un empoisonnement. Ils peuvent partir à la recherche de preuves en ce sens (dans la corne du jarl, dans les pichets restés sur sa table, en interrogeant les esclaves...) Un test de Survie (SR14) ou de Médecine (SR10) indique plutôt les symptômes d'une gastro-entérite (si aucun des PJ ne fait luimême ce test, un soigneur du village donne cet avis après avoir examiné le seigneur). (...)
Le plus simple reste de surveiller les écuries (voir ci-dessus). Les héros peuvent également mener une véritable enquête auprès desserviteurset les questionner sur les personnes qui ont travaillé dans la maison longue la veille. Un travail fastidieux et long, mais qui permet finalement d'obtenir la description du thulr, le seul que personne ne semble connaître (si nécessaire, procédez à des tests de Communication + Rechercher SR14). (...)
Dans ce cas, ils aperçoivent une silhouette vêtue d'un grand manteau entrer dans le bâtiment à l'aube puis le quitter peu après. En interrogeant lesserviteurssur place, ils apprennent que l'inconnu (le thulr) a rendu visite au frère de Herjolf. Le sorcier rejoint ensuite l'écurie pour préparer son départ. (...)
Le thulr a donc fait le voyage jusqu'à Rohald, enchanté une pierre runique dans la forêt proche (runes : Bjarken et Uruz en négatif). Il est entré discrètement dans le village, s'est mêlé auxserviteurs(chaque vassal a les siens qui le servent lors du banquet, personne n'a fait attention à ce visage inconnu parmi d'autres). (...)Ce court scénario d'introduction vise à faire découvrir en douceur l'univers et le système d'Yggdrasill aux joueurs comme auMeneur de Jeu. Il est donc résolument simple et conçu afin de pouvoir être joué en une seule séance de trois heures environ. « Premières armes » est prévu pour précéder le scénario du Livre de base de Yggdrasill, « Prémices au grand hiver ». De fait, il se situe dans la même localité, le village du clan Kjari, et se fonde sur lesmêmes postulats de départ (personnages ...