Premières Armes
sur 7ème Cercle au format (1.7 Mo)
Contient : vêtements (3)(...) Voici ce qu'ils peuvent trouver : - les fontes : elles ne contiennent aucun élément probant sur l'identité des guerriers. Mais on y trouve assez d'affaires (vêtements, nourriture, matériel de voyage) pour entreprendre une traversée du Danemark. L'une d'elles renferme également un petit trésor (voir ci-dessous). (...)
Un test de Commerce (SR10) indique que la somme présente suffirait (largement) à louer les services de trois mercenaires pour une longue expédition. - les indices sur les mercenaires : leursvêtements, leurs armes sont typiquement scandinaves. Ils ont le corps et la stature, ainsi que les cicatrices de guerriers accomplis. (...)
Un à un, les vassaux et les hirdmen du seigneur (dont les PJ s'il en est parmi eux) viennent renouveler leur serment de fidélité au clan Kjari. Hrolf en profite pour offrir à ceux-ci des bracelets d'or et d'argent ou d'autres présents (vêtements, fourrures, bijoux...) - Le scalde : une fois le moment des serments terminé, Hrolf signale le début du banquet et des esclaves accourent pour remplir les cornes et déposer de nombreux plats de gibier sur les tables. (...)Ce court scénario d'introduction vise à faire découvrir en douceur l'univers et le système d'Yggdrasill aux joueurs comme auMeneur de Jeu. Il est donc résolument simple et conçu afin de pouvoir être joué en une seule séance de trois heures environ. « Premières armes » est prévu pour précéder le scénario du Livre de base de Yggdrasill, « Prémices au grand hiver ». De fait, il se situe dans la même localité, le village du clan Kjari, et se fonde sur lesmêmes postulats de départ (personnages ...