Fondations
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Une superbe aide de jeux pour créer une fondation de Mage et pourquoi pas d'autres jeux avec les modifications adéquates ! Aide de jeux : Mage l'Ascension (Le livre des Fondations). Cet historique est censé servir aux Fondations créées par le biais du système optionnel décrit dans cet appendice. Si les personnages joueurs décident de quitter la Fondation à laquelle ils ont fait don de leurs points de création, ils n'emportent pas ces derniers avec eux. Toutefois, ils peuvent dépenser leurs points ...Contient : vampires (3)(...) Les gardiens surnaturels se 'nourrissent' souvent de Quintessence : 3 points par jour et par niveau de pouvoir. Ceux qui suivent des régimes alimentaires particuliers (lesvampires, par exemple) abandonnent de temps à autre leur poste pour aller se sustenter (ils ramènent de déplaisantes surprises). (...)
Conscient (+5 tous les cinq gardes) : Les habitants de l'endroit sont conscients de la nature particulière de celui-ci et possèdent quelques compétences ou talents particuliers. Surnaturel (+10 tous les cinq gardes) :Vampires, loups-garous ou esprits ; ils possèdent généralement un niveau de pouvoir de trois au moins. (...)
Protection à 10 points : Difficulté 10. Barres de protection interdisant l'entrée à un type de créature ou matériau (vampires, chats garous, acier trempé) : +2. A une catégorie (entités surnaturelles, mortels, minéraux) : 5 points. (...)