Histoire de Paris (1)
sur Maëlkavian
Avant les Gaulois : C'est à l'arrivée du Ve siècle avant JC est des colonisateurs venu du Danube qui constituèrent de petite communauté maîtrisant l'agriculture l'élevage et la poterie. En 1250 avant JC, Lutèce n'existe pas encore, mais les Gangrels sont déjà là. Esus arrive avec les premiers Gangrels. Ils sont assez solitaires mais leur habitude/capacité à se nourrir sur les animaux de la forêt et non pas sur les mortels font que : - ils peuvent se réunir en groupes, pour des cérémonies ...Contient : lutté, lutte (4)(...) Mais il était jeune et s'était laissé guidé par l'envie des conquêtes des mortels et de leur envie de transformer le tout en une terre à leur service. Il les avait aidé,luttécontre les Ours-Garous, subit de terribles pertes et défaites, les avait aimé, avait créé des fils en leur sein. (...)
Clovis : Avec les hordes de Clovis, ce sont les Ventrues qui reviennent en force à la fin du Vème siècle. S'engage alors uneluttepolitique terrible, les Ventrues catholiques contre les Lhiannan. Chacun fit jouer ses avantages, et ses personnalités. (...)
Charlemagne : Avec le temps, les relations entre les Ventrues et les Toréadors de Paris se change en une sorte de rivalité amicale. Les autres Clans sont ainsi écartés de laluttedu pouvoir. Les Maures font de terribles conquêtes au Sud, mais Charles Martel les arrête à Poitiers. (...)
Le Comte Eudes et l'évêque de Paris Gozlin à la tête de leurs chevaliers, les goules Ventrues, repoussent les assauts répétés des Vikings. Paris devient le symbole de la résistance. Lalutteest terrible car les Brujah se sont alliés avec tous les Gangrels de la région. Ils attaquent tous les refuges Ventrues qu'ils connaissent mais ne font que très peu de victimes. (...)
Un certain Alexandre, Infant de Tydor, est l'artisan d'une alliance Ventrue-Toréador contre les Lasombras. Ceux-ci sont rapidement écartés du pouvoir mais ne se laissent pas faire. Dans lalutteLasombra contre Toréador qui a lieu à l'intérieur même de l'Eglise, ils se font remarquer. L'idée que des êtres maléfiques auraient investis la maison de Dieu fait son chemin jusqu'à Rome. (...)