Pouvoirs d'Adepte
sur Maëlkavian
De nombreux pouvoirs d'adeptes peuvent s'acheter à un niveau variable, mais celui-ci ne doit pas dépasser l'attribut Magie. Les fractions de pouvoirs non utilisés pourront l'être plus tard. Les adeptes mystiques peuvent en plus jeter des sorts avec les points de magie non utilisés. Si l'adepte mystique à 4 en Magie et utilise 2 points en pouvoir d'adepte, il utilisera les deux autres pour les différents sorts à jeter. Altération faciale (0,25/ niveau) : Un adepte possédant ce pouvoir peut changer ...Contient : défense (4)(...) La compétence améliorée ne peut dépasser 1,5 maximum, pour une compétence à 6 cela ne peut excéder 9. Contre-offensive (0,5/ niveau) : Ce pouvoir permet à l'adepte de se mouvoir sans effort lors d'unedéfenseréussie dans un combat en mêlée à une attaque puissante, retournant alors la force de l'attaquant contre celui-ci. (...)
Le niveau du personnage en Contre-offensive et chaque coup réussi pendant la parade ou le blocage sont ajoutés à son prochain jet d'attaque en mêlée - du moment qu'il réplique lors de sa prochaine action. Si l'adepte opte pour l'esquive ou pour une manoeuvre dedéfenseautre que la parade ou le blocage, le pouvoir de Contreforce est sans effet. Contrôle corporel (0,5/niveau) : Ce contrôle comprend les expressions du visage, les mouvements du corps, les postures et les mouvements et les fonctions biologiques internes. (...)
Bien que l'attaque soit considérée comme une attaque normale non armée (ignorant les modificateurs de portée), le défenseur résiste à l'attaque comme si elle était une attaque limitée (c'est-à-dire que le défenseur peut simplement faire une Réaction ou unedéfensecomplète). Les modificateurs de couverture s'appliquent et le coup ne peut pas passer au travers d'objets solides. (...)
Parade de projectiles (0,25/niveau) : L'adepte peut attraper des projectiles lents, flèches, couteaux, grenade ou shurikens. Pour activer ce pouvoir le joueur lance, Réaction + Parade de projectiles (+ Esquive en cas dedéfensetotale) contre le test d'attaque de distance. Il doit cumuler au moins autant de succès. Perception accrue (0,25/niveau) : L'adepte a les sens aiguisés, chaque niveau augmente de +1 les tests de perception, y comprit l'Analyse astrale. (...)