Historiques
sur Maëlkavian
Ame Ancienne : Certains Errants ont survécu fort longtemps dans 1' Outre-Monde. Bien que la «longévité » ne confère pas un statut ou une influence particulière à un Fantôme, cela lui procure, par contre, une certaine expérience. Un joueur pourra utiliser l'Historique Ame Ancienne afin d'obtenir des informations sur des événements qui ont secoué l'outre-Monde par le passé (prise d'une place forte de la Hiérarchie par des Renégats, etc) Cet Historique peut déboucher sur de nombreuses opportunités ...Contient : voile (10)(...) Un groupe entier partage souvent le même Lieu Hanté, le préservant des intrus. Le niveau du Lieu hanté se déduit duVoilelocal. Ce niveau est établi en additionnant le nombre de points possédés par chacun de ses fondateurs (maximum 5). (...)
Toutefois Si l'ombre a qui appartient un Lieu Hanté tombe dans le Néant, le pouvoir de l'endroit « meurt» aussi, leVoilese rétablit sur le site. Si vous voulez un Lieu Hanté commun et un lieu privé, il vous faut acquérir cet Historique deux fois. (...)
A l'image d'un Lieu Hanté, l'Historique Héritage Culturel vous permet de négocier plus aisément avec le pouvoir restrictif duVoile. Lorsque vous agissez de concert avec vos Legs, leVoilefléclut plus facilement face à vos pouvoirs. Certaines formes d'Héritages Culturels incluent des personnes, des heures ou des pratiques particulières. (...)
On trouve aussi certaines cultures, Chez lesquelles les morts ne peu vent fouler le monde des vivants qu'à un moment précis de l'année. Vous avez peut etre, vous aussi, plus de facilité à percer leVoilelorsque vous êtes entouré par le cérémonial des médiums ou des mystiques, incluant cartes de tarot, tableaux oui-ja ou pratiques religieuses. (...)
Ainsi, plus communes seront ses manifestations, moins puissants seront ses effets sur l'ombre et leVoile. Prenons pour exemple un Héritage Culturel de un point permettra une réduction de cinq points duVoile, alors qu'un legs de cinq points ne réduira ce dernier que d'un point. Comme pour un Lieu Hanté, aucun Héritage Culturel ne pourra affaiblir leVoilejusqu'à obtenir une Difficulté inférieure à quatre. Le Conteur devra vérifier et quantifler tout Héritage Culturel potentiel qu'un joueur désirera obtenir. (...)
Un groupe entier partage souvent le même Lieu Hanté, le préservant des intrus. Le niveau du Lieu hanté se déduit duVoilelocal. Ce niveau est établi en additionnant le nombre de points possédés par chacun de ses fondateurs (maximum 5). (...)
Toutefois Si l'ombre a qui appartient un Lieu Hanté tombe dans le Néant, le pouvoir de l'endroit « meurt» aussi, leVoilese rétablit sur le site. Si vous voulez un Lieu Hanté commun et un lieu privé, il vous faut acquérir cet Historique deux fois. (...)