Créer son Personnage(2) - Un peu de technique...(I/II)
Contient : groupes (2)(...) Pensez-y dès lors que vous ne jouez pas en solo et/ou dans un jeu où les personnages se tirent dans les pattes (qui a dit 'Paranoïa' ?). Votre personnage va vivre la majeurs parties ses aventures avec les autres membres dugroupesla quasi totalité des difficultés rencontrées vont être résolues collectivement. Même si un seul personnage fait avancer l'intrigue cela bénéficie souvent à la totalité du groupe. (...)
Donc si vous dévidez de faire un perso très atypique (un magicien qui ne sait pas lire) et/ou incompétent dans son domaine de prédilection (un voleur pas discret), il vaut mieux le signaler aux autres membres dugroupesafin qu'ils puissent 'pallier' une éventuelle carence.Bon maintenant que vous avez trouvé votre concept de personnage il ne vous reste plus qu'à remplir votre feuille de perso. Cette étape est la plus importante dans la conception d'un personnage, parfois même dans certain groupe c'est la seule... Bien sûr on ne peut pas réduire un personnage a cet unique aspect 'technique'. Il n'en demeure pas moins que c'est via ces caractéristiques chiffrées que votre personnage 'interagit' plus ou moins efficacement avec l'univers de jeu. Aussi je vous suggère ...