Créer son Personnage(7) - La psycho du perso (II/III)
Contient : psychologie (4)Créer son Personnage(7) - La psycho du perso (II/III) Créer lapsychologie, ou le comportement, d'un personnage n'est pas toujours aussi simple qu'on veut bien le croire, pour vous faciliter la vie voici un petit rappel de ses éléments constitutifs. (...)
Sans quelques spécificités dès la création, il sera difficile de donner un caractère propre à votre personnage. Il existe trois degrés de 'profondeur' à lapsychologied'un personnage, les deux premières 'couches' sont bien souvent l' expression des 'couches' plus profondes. (...)
Donc si vous n'avez pas d'idée, ou si vous devez faire vite, focaliser vous dessus ! Attention : On peut limiter laPsychologiede son personnage à des Habitudes, mais c'est le plus souvent une solution 'par défaut', pour éviter d'avoir un personnage sans relief. (...)
Il s'agit de la couche intermédiaire. C'est souvent à cela que pense les joueurs quand on leur parle depsychologiede personnage. Souvent synonyme de 'caractère', il s'agit de façon générale de sa 'posture face au monde'. (...)Créer la psychologie, ou le comportement, d'un personnage n'est pas toujours aussi simple qu'on veut bien le croire, pour vous faciliter la vie voici un petit rappel de ses éléments constitutifs. Introduction : Même si vous n'êtes pas inspiré, il est utile de concevoir une 'base psychologique' pour votre personnage, cela avant le début de la partie (cette base pourra être développée en cours de jeu). Sans quelques spécificités dès la création, il sera difficile de donner un caractère propre ...