Le Serpent dans la Cage dorée
sur Le Cercle du Capharnaum au format (94 Ko)
Avant-propos : Scénario d'enquête en huis-clos (oubliez l'épisme pour cette fois) pour 2 ou 3 joueurs, jouable en une séance. Il est très détaillé afin d'apporter le maximum de précision, mais seul la trame est vraiment importante. Idéal avec un Ibn Rachid. Nous avons joué ce scénario à Alayahba, ville de débauche connue pour ses bonnes adresses ouvertes au sortir du désert ou avant d'y entrer / ldb p.53. Il peut être joué ailleurs, mais il faut que la ville soit plutôt commerçante et que ses ...Contient : bravoure (5)(...) Pendant ce temps, un autre groupe vient leur bloquer la retraite par l'arrière (ajuster le nombre au groupe, rajouter un Vaillant capitaine si besoin est) (caracs adversaires LdB p230). Evidemment les PJs refusent de coopérer (sous peine de perdre des étoiles deBravoureet/ou Fidélité) et s'ils demandent pourquoi les gredins veulent la fille, ces derniers ne répondent pas. (...)
Elle se tourne ensuite vers les PJs et leur présente ses humbles excuses, personne ne devait être blessé, mais c'était s'en compter sur leurbravoure... puis elle se retourne vers Michaëm et lui met tout sur le dos. Au départ, ce dernier est indigné de la façon dont sa femme se conduit devant son invité et comment elle a failli ruiner l'avenir de leur enfant pour l'envoyer batifoler dans le désert. (...)
Olaf désigne alors Igmar comme son champion, qui s'avance fendoir à la main, plus impressionnant que jamais. Si un des joueur est Mudjahid, il peut gagner un point deBravoureen se proposant à Michaëm (2 points si l'Héritier est blessé). Optionnel : un jet de Sagesse + Science SD 15 permettra de connaître cette vieille lois saabi, mais une QR de 4 permettra de citer une autre lois invalidant la première dans ce cas précis et permettra d'éviter ce duel. (...)
Coordination 4 Init max 4 Puissance 5 Trempe 15 Sagesse 2 PV 40 Charme 1 Défense passive 17 (voir parole 2) Souffle 4 Héroïsme 4Bravoure: 6, Fidélité : 3, Foi : 3. Compétences communes : Epreuve 4, Equitation 2, Périple 3 Arme 5 (fendoir), Entraînement 3, Impressionner 4 P&H 2, Percevoir 3 N&S 3 Discrétion 2, S'introduire 2, Assassinat 1 Prière 2, Inspiration 2 Compagnonnage 2, tenir le coup 4. (...)
Lourde (6) (attention aux malus) + Bouclier (1). Techniques de parole : 1si constellat° sur attaque, ajoutebravoureà sa QR 2score impressionner en + sur déf pass, moitié score impressionner en D suppl. sur déf act. (...)