L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : bravoure (12)(...) Lors de celle-ci, ils doivent s´accrocher (jet de Dextérité + athlétisme, difficulté 2), mais peuvent aussi aider au pilotage du navire, voire même faire acte debravoureen aidant un marin tombant à la mer (impossible à voir pour un oeil humain, difficulté 4 ou 5 sur un jet de Perception + conscience et le récupérer en envoyant une corde ou en plongeant, ce qui est également impossible pour un mortel ordinaire, même difficulté suivant l‘action). (...)
Les Linthas chantent en Ancien Royaume une chanson sinistre de pirates, annonçant leur richesse, leur gloire et la chute prochaine de leur proie (si personne ne connaît l´Ancien Royaume, il s´agit alors de décrire une chanson inspirant un profond malaise). Un jet debravoureest ici recommandé. Les pirates s´affairent à préparer l´abordage. Tous abordent des tatouages de dragon chinois épineux noir, émeraude et jaune d´or sur au moins une partie du corps. (...)
Sauter au dessus ou escalader les murs par le haut est la seule façon d´accéder à la faille, ce qui nécessite un jet debravoure. Un jet de Vigueur + résistance difficulté 5 permet de ne subir que 4C, sinon le personnage subit 4L dus à la chaleur qui embrase littéralement une partie de leurs vêtements. (...)
Attributs : force 2, dextérité 4, vigueur 3, charisme 3, manipulation 4, apparence 2, perception 4, intelligence 4, astuce 3. Vertus : compassion 3, conviction 4, tempérance 3,bravoure2. Volonté : 7. Capacités : création 4, esquive 4, linguistique 2, performance 3, social 4 (conseiller 6), navigation 2, médecine 4 (herboristerie 6), survie 2, investigation 3, larcins 2, savoir 3, occultisme 3 (envers les esprits 4), furtivité 4, athlétisme 2, conscience 4, bureaucratie 3, arts martiaux 1 (bâton 2), présence 3 (persuasion 5), résistance 3. (...)
Attributs : force 5, dextérité 4, vigueur 5, charisme 3, manipulation 3, apparence 3, perception 5, intelligence 2, astuce 4. Vertus : compassion 2, conviction 4, tempérance 3,bravoure4. Volonté : 8. Capacités : bagarre 4 (armes naturelles 6), endurance 4, présence 3, résistance 4, survie 4, savoir 3, occultisme 3, athlétisme 4, conscience 4 (ouie 6), esquive 4, furtivité 2, linguistique 1, social 2. (...)
Attributs : force 5, dextérité 4, vigueur 4, charisme 4, manipulation 2, apparence 2, perception 3, intelligence 3, astuce 3. Vertus : compassion 1, conviction 4, tempérance 3,bravoure3. Volonté : 7. Capacités : archerie 4 (crache feu 7), bagarre 4, mêlée 4 (daiklave à deux mains 7), endurance 4, présence 4. (...)
Attributs : force 4, dextérité 4, vigueur 3, charisme 4, manipulation 2, apparence 4, perception 3, intelligence 3, astuce 4. Vertus : compassion 1, conviction 3, tempérance 2,bravoure4. Volonté : 7. Capacités : bagarre 4, mêlée 4 (lame de faucille 7), endurance 3, présence 4 (intimidation 6), résistance 3, savoir 2, athlétisme 4, conscience 4, esquive 4, navigation 3, social 3 (détecter les mensonges 4). (...)
Charmes : au moins un charme d´excellence par capacité (1 atome pour 2 dés); elle possède un charme de défense réflexe (1 atomes); un charme lui permettant d´enflammer son arme pour un tour, augmentant de 4L les dégâts de son arme (2 atomes); un charme d´attaques supplémentaires, au maximum quintessence attaques (3 atomes par attaque); un charme lui permettant d´augmenter d´un point labravoureet la mêlée de ses compagnons pour la scène (5 atomes + 1 Vol); un charme de présence lui permettant d´apparaître grandiose et terrible, faisant retirer 1 dé à ses opposants pour la scène (3 atomes + 1 Vol). Combos :ange de feu (augmentation debravoureet mêlée + charme de présence 8 atomes + 3 Vol). tornade de feu (attaques supplémentaires + armes enflammées 11 atomes + 1 Vol). (...)
Attributs : force 3, dextérité 4, vigueur 3, charisme 3, manipulation 3, apparence 3, perception 2, intelligence 2, astuce 4. Vertus : compassion 1, conviction 3, tempérance 2,bravoure3 Volonté : 7. Capacités : arts martiaux 3 (kamas 4), endurance 3, représentation 3, présence 3 (commander 4), résistance 3, savoir 2, occultisme 2, athlétisme 3, conscience 3, social 2. (...)
Attributs : force 5, dextérité 4, vigueur 5, charisme 3, manipulation 2, apparence 3, perception 5, intelligence 2, astuce 3. Vertus : compassion 2, conviction 4, tempérance 3,bravoure4. Volonté : 8. Capacités : bagarre 4 (armes naturelles 5), endurance 4, présence 3, résistance 4, survie 4, savoir 3, occultisme 3, athlétisme 4, conscience 4 (ouie 6), esquive 4, furtivité 2, linguistique 1, social 1. (...)
Attributs : force 8, dextérité 5, vigueur 10, charisme 5, manipulation 3, apparence 4, perception 5, intelligence 4, astuce 4. Vertus : compassion 2, conviction 5, tempérance 2,bravoure4. Volonté : 8. Capacités : bagarre 4 (son corps 7), endurance 4, présence 3, résistance 4, survie 4, savoir 3, occultisme 3, athlétisme 4, conscience 4 (ouie 6), esquive 4, furtivité 2, linguistique 1, social 1. (...)