L'Aviation civile 1919-1940
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Contient : acier (3)(...) L « aéroplane » passe de l'enfance à l'adolescence : d'un frêle coucou de toile, de bois et de filins d'acier, incapable de prendre l'air par vent fort, on passe à une machine réellement performante, efficace, solide et opérationnelle. (...)
Les pilotes étaient logés dans un cockpit semi-ouvert ( seul le large pare-brise rejoignait l'amplanture des ailes ). L'avion avait uns structure en tubes d'acieret une voilure en contreplaqué. Dans sa version agrandie (FVIIB-3m) accueillant 10 passagers l'avion se revéla économique et faisait concurrence au Ford Trimotor. (...)
La construction de l'avion est moderne, sans toutefois être révolutionnaire: le fuselage est en tubes de dural soudés, entrecroisés d'un trellis de cadres enacier, le tout recouvert de plaques de dural. La voilure est composée de deux 'ailes', en bois( spruce) entoilé, comportant chacune un demi-longeron. (...)De nombreuses photos d'avions de ligne et de tourisme à télécharger ainsi que leur description et performances. L'aviation fit ses premiers bons dans les années 1903-1909 : du premier vol officiel d'un aéronef à moteur par les frères Wright, à la traversée de la Manche par Blériot. Comme beaucoup d'avancées technologiques l'avion fît réellement ses preuves lors de la grande guerre sous la pression des impératifs militaires. L « aéroplane » passe de l'enfance à l'adolescence : ...