L'Aviation civile 1919-1940
sur Synops au format (1.4 Mo)
Contient : machines (2)(...) A cause de la guerre, l'aviation est passée du fignolage artisanale à la production industrielle en grande série : En 1917, le fameux moteur « liberty » de Packard&Hall ne prend que six semaines pour passer de la planche à dessin à la production de masse ! Les compétitions de vitesse contribuent au perfectionnement desmachines, comme la fameuse « coupe Gordon-bennett » et la coupe « Schneider » pour hydravions dés 1919. (...)
Les premiers modèles de cet avion lourd et disgracieux furent des échécs relatifs ( un exemplaire fut même utilisé pour parachuter... desmachinesà écrire dans un but publicitaire ! ). Toutefois, les compagnies intérieures américaines, telles que Northwest Airways, ne tardèrent pas à s'équiper du nouvel avion, beaucoup plus moderne que tous les autres avions de ligne avant lui. (...)De nombreuses photos d'avions de ligne et de tourisme à télécharger ainsi que leur description et performances. L'aviation fit ses premiers bons dans les années 1903-1909 : du premier vol officiel d'un aéronef à moteur par les frères Wright, à la traversée de la Manche par Blériot. Comme beaucoup d'avancées technologiques l'avion fît réellement ses preuves lors de la grande guerre sous la pression des impératifs militaires. L « aéroplane » passe de l'enfance à l'adolescence : ...