L'Aviation civile 1919-1940
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Contient : origine (3)(...) A partir de cet instant, le FVII et FVIIA-3m furent des avions privilègiés pour les grands raids, qu'il s'agisse du grand Nord, avec Amundsen en 1929, ou vers l'Australie, avec le 'Southern Cross'( voir photos). A l'originele FVII était un monomoteur de 325cv. Mais trés vite on comprit l'avantage que conférait la formule du trimoteur en matière de sécurité et de distance franchissable. (...)
Aprés avoir réalisé de trés bon avions de ligne tel que le Junkers F13 ( 1920, 185cv, 160kmh, 4 passagers, photo du haut ) et le W34 ( 1928, 660cv, 210kmh, 6 passagers, photo du mileu), il réalisa en 1930 le trés célébre Ju 52 ( photo du bas), qui à l'origineétait un monomoteur à train fixe pouvant transporter une charge utile de 1800 kgs ou 17 passagers. (...)
). Ford voulait généraliser l'avion de transport comme il avait généralisé la voiture populaire. A l'originele Trimotor était monomoteur ! Toutefois, vu la fréquence des pannes des mécaniques de l'époque il fut convenu que la formule du multimoteur était à la fois un gage de sécurité et de bonne publicité ( les voitures Ford étaient surtout réputées pour leur robustesse et leur fiabilité). (...)De nombreuses photos d'avions de ligne et de tourisme à télécharger ainsi que leur description et performances. L'aviation fit ses premiers bons dans les années 1903-1909 : du premier vol officiel d'un aéronef à moteur par les frères Wright, à la traversée de la Manche par Blériot. Comme beaucoup d'avancées technologiques l'avion fît réellement ses preuves lors de la grande guerre sous la pression des impératifs militaires. L « aéroplane » passe de l'enfance à l'adolescence : ...