Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : hordes (7)(...) Une fois par année-Horde, elles sont couvertes par un guerrier ou un autre, jusqu'à ce qu'un enfant soit en route. Elles n'ont leur mot à dire dans aucune des affaires des Vaisseaux-Hordeset les conseillers les tiennent dans le plus grand mépris pour tout ce qui est en dehors de leurs attributions. (...)
Alors qu'ils s'étaient suivis depuis le début du voyage, chaque vaisseau prit alors une trajectoire indépendante et, pendant un temps, les vaisseaux crurent qu'ils s'étaient perdus les uns les autres, à jamais. Pourtant, des Vaisseaux-Hordesse croisèrent à l'improviste sans vraiment le savoir d'ailleurs ou avoir le temps de faire quoi que ce soit pour renouer le contact. (...)
Une vigilance constante est donc de mise et la plupart des habitants des vaisseaux sont formés à une réaction rapide : déclenchement de sprinklers de fortune, fermeture des sas et des portes, protection et évacuation des enfants si nécessaire... Comme d'habitude au sein de la Horde, l'entraînement et les réflexes font la différence entre la vie et la mort. Froid : Le froid spatial est absolu et les Vaisseaux-Hordesdérivent depuis si longtemps qu'on pourrait parfois les croire pris dans une gangue de glace - l'humidité qui s'en échappe, la condensation des respirations, les fuites de réservoir, ont fini par les entourer d'un caparaçon blanchâtre. (...)
Kephtes : Les Kephtes sont les organisations criminelles, souterraines, qui se sont développées parallèlement aux différentes institutions politiques des Vaisseaux-Hordes(conseillers, gardiens du culte, etc.). Les Kephtes sont particulièrement bien implantées dans les populations de tordus. (...)
Dans tous les cas, les Kephtes se différencient des autres structures politiques par leur dédain des règles, du culte de la Mère, des obligations sociales et, d'une manière générale, des différentes luttes qui se livrent sous la surface de la Horde. Lumière : Les Vaisseaux-Hordessont plongés dans les ténèbres : pas de loupiotes clignotantes ou de néons vacillants, pas de lueurs étranges et de halos bizarres. (...)
Juste le noir profond et, souvent, angoissant. Lorsqu'on se balade dans les coursives des Vaisseaux-Hordes, on a vraiment l'impression d'être dans les entrailles d'une créature visqueuse et puante ou dans les profondeurs de cavernes et de boyaux ronronnant. (...)
Lorsqu'une bataille permet la prise d'un nouveau vaisseau, alors l'équipage se divise et une nouvelle compagnie missionnaire voit le jour tandis que de nouveaux missionnaires sont engagés. Si les Vaisseaux-Hordessont de froids et antiques tombeaux emplis de plantes étranges et de créatures bizarres, ce n'est pas le cas des vaisseaux missionnaires. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...